Pérez sacrifié sur l'autel du champion en titre

Sergio Perez était en bonne voie pour remporter sa première course en F1 cette saison mais la stratégie de Verstappen aura profité au pilote champion du monde en titre. Sacrifice vous dites ?
Logo Mi mini
Rédigé par
Perez et Russel en duel pendant la course ce dimanche en Espagne, à Barcelone.
© Red Bull content pool / Perez et Russel en duel pendant la course ce dimanche en Espagne, à Barcelone.
Ce n'est pas une surprise, Sergio Perez est arrivé chez Red Bull avec la conviction de remporter des victoires et des titres mais la réalité en est tout autre depuis 2021.

En duel avec Georges Russel pendant une partie de la course à Barcelone, le pilote Red Bull était en bonne voie pour remporter son premier Grand Prix de F1 cette saison lorsqu'il prend le lead sur la Mercedes. Cependant, la stratégie de son équipe lui a joué des tours et il devra laisser passer Max Verstappen pour finalement signer la deuxième place d'un doublé Red Bull en sa défaveur.

« Je pense que quand j'ai laissé passé Max (Verstappen), ça allait (NDLR: il était plus rapide) mais avant quand je suis rentré au stand j'aurais aussi pu passer sur une stratégie différente et dépasser les pilotes devants. On aurait eu une chance de remporter la course du coup. Mais il faut quand même être satisfait de ce doublé. Bien sûr je voulais l'emporter mais j'étais sur la plus mauvaise des stratégies je pense. »

Sergio Perez s'est retrouvé à plusieurs reprises sur la route de Max Verstappen avec une stratégie légèrement différente. Si il a du laisser passer son coéquipier, c'est une réponse différente que son équipe lui a donné lorsqu'il a demandé à doubler Verstappen quand il était en pneus plus frais.

En effet, alors qu'il rentre au stand au tour 17 pour chausser les pneus mediums, Perez va vite. Si vite qu'il rattrape Verstappen en duel avec Russell. Verstappen rentre pour chausser les tendres au tour 28 mais il a perdu alors quelques précieuses secondes derrière les deux pilotes, sans avoir l'autorisation de le dépasser. Perez aurait alors pu passer sur une stratégie à deux arrêts qu'il pense aurait été le fruit du succès. Son équipe l'appellera finalement aux tours 37 puis 53 au stand pour passer de nouveaux pneus et rester sur une stratégie à 3 arrêts.

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut