Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton : "Je me serais battu avec les Red Bull"

F1. Malgré son accrochage avec Kevin Magnussen au départ de la course, Lewis Hamilton a terminé 5ème. Lui-même estime que sa course aurait été bien différente sans cet incident au premier tour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La course de Lewis Hamilton aurait pu être tout autre sans l'accrochage du premier tour
© Mercedes / La course de Lewis Hamilton aurait pu être tout autre sans l'accrochage du premier tour

Sûrement auteur de sa meilleure course de la saison à Barcelone, Lewis Hamilton aurait pu vivre un Grand Prix tout autre si il ne s'était pas accroché avec Kevin Magnussen au virage 4 lors du premier tour.

Parti sixième, le Britannique se retrouve à devoir faire quasiment un tour de circuit avec une crevaison suite à l'incident avec la Haas, et atterri ensuite en 19ème position loin derrière le peloton. Sur cet accrochage, Lewis Hamilton ne se sent pas fautif. « J'ai juste sur ma trajectoire normale, à l'intérieur et il est venu de nulle part et m'a percuté. Il est venu de derrière et a percuté le coté de ma voiture. »

Après une prise de parole à la radio où on sent toute sa frustration, suggérant même à son équipe de le faire abandonner pour préserver son moteur, Hamilton entame une remontée formidable pour finir en cinquième position. Un résultat qui aurait pu être une quatrième place si il n'y avait pas eu ce problème d'essence dans les deux derniers tours qui a profité à Carlos Sainz.

Après la course, Hamilton semblait soulagé que sa Mercedes soit enfin dans un meilleur rythme. « C'est un super signe que nous allons dans la bonne direction, » déclare le Britannique. « Je n'ai aucun doute qu'à un moment donné [nous pourrons nous battre encore pour les victoires] parce qu'aujourd'hui, si je n'avais pas eu cela, je me serais battu avec les Red Bull. Donc ça me donne de l'espoir qu'à un moment donné nous nous battrons pour la victoire. »

« Une course comme celle-ci c'est comme une victoire et elle fait plus de bien, le plus souvent, qu'une victoire quand vous venez de si loin. Finalement il y avait de l'adversité dans cette course, en partant de si loin. »

Hamilton a également révélé qu'une conversation avec un enfant malade samedi l'avait motivé pour la course. « Il y avait une fille à qui j'ai parlé hier, qui était ma petite inspiration, Isla, une enfant de cinq ans qui est en phase terminale et elle m'a dit "peux-tu gagner la course pour moi demain ?". J'ai dit que je ne sais pas si je peux gagner la course, mais que j'allais tout donner. Alors pour moi, c'était un peu comme une victoire, et je la lui dédie. » Un bel hommage.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut