Verstappen prend la défense de Russell après leur bataille

F1. Longtemps bloqué derrière George Russell, notamment à cause de son problème de DRS, Max Verstappen a jugé que le jeune Britannique n'avait rien fait qui aurait mérité une pénalité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen a estimé que sa bataille avec George Russell n'avait rien comporté d'injuste
© Red Bull / Max Verstappen a estimé que sa bataille avec George Russell n'avait rien comporté d'injuste

Vainqueur de la course, Max Verstappen n'a pourtant pas eu le droit à une course des plus tranquilles. La faute notamment à un George Russell survolté juste devant lui, qui est parvenu à tenir la Red Bull du numéro 1 pendant de nombreux tours.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Tour 24, le DRS reste ouvert sur la Red Bull et Max Verstappen plonge à l'intérieur au premier virage. Alors que tout le monde pense que le dépassement est fait, la Mercedes resurgit à l'extérieur de la voiture au taureau rouge et George Russell parvient à reprendre sa position sur cette défense splendide.

Mais dans le long virage à droite suivant, le virage 3, Russell se retrouve à l'intérieur et tasse légèrement Verstappen dans la partie verte derrière la ligne blanche à l'extérieur du virage. Une manœuvre que le Néerlandais lui même ne trouve pas scandaleuse. « Heureusement, rien ne s'est passé [avec la FIA]. Je veux dire, il y avait un peu d'adhérence à l'extérieur, donc je suis d'accord avec cela. Je pense que c'était de la course rude. »

« Et bien sûr, je suis allé à l'extérieur mais j'étais aussi dans l'angle mort de George, donc je pense qu'il n'a même pas vraiment remarqué où j'étais exactement, n'est-ce pas ? Bon, évidemment il savait que j'étais là, mais il est toujours difficile de laisser toute la largeur d'une voiture dans ce virage parce que c'est un virage rapide, vous dérivez vers l'extérieur. »

« Donc si j'avais été dans la position de George, j'aurais probablement fait la même chose, donc c'est comme ça que nous sommes, je pense. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut