Verstappen prend la défense de Russell après leur bataille

Longtemps bloqué derrière George Russell, notamment à cause de son problème de DRS, Max Verstappen a jugé que le jeune Britannique n'avait rien fait qui aurait mérité une pénalité.
Logo Mi mini
Rédigé par
Max Verstappen a estimé que sa bataille avec George Russell n'avait rien comporté d'injuste
© Red Bull / Max Verstappen a estimé que sa bataille avec George Russell n'avait rien comporté d'injuste
Vainqueur de la course, Max Verstappen n'a pourtant pas eu le droit à une course des plus tranquilles. La faute notamment à un George Russell survolté juste devant lui, qui est parvenu à tenir la Red Bull du numéro 1 pendant de nombreux tours.

Tour 24, le DRS reste ouvert sur la Red Bull et Max Verstappen plonge à l'intérieur au premier virage. Alors que tout le monde pense que le dépassement est fait, la Mercedes resurgit à l'extérieur de la voiture au taureau rouge et George Russell parvient à reprendre sa position sur cette défense splendide.

Mais dans le long virage à droite suivant, le virage 3, Russell se retrouve à l'intérieur et tasse légèrement Verstappen dans la partie verte derrière la ligne blanche à l'extérieur du virage. Une manœuvre que le Néerlandais lui même ne trouve pas scandaleuse. « Heureusement, rien ne s'est passé [avec la FIA]. Je veux dire, il y avait un peu d'adhérence à l'extérieur, donc je suis d'accord avec cela. Je pense que c'était de la course rude. »

« Et bien sûr, je suis allé à l'extérieur mais j'étais aussi dans l'angle mort de George, donc je pense qu'il n'a même pas vraiment remarqué où j'étais exactement, n'est-ce pas ? Bon, évidemment il savait que j'étais là, mais il est toujours difficile de laisser toute la largeur d'une voiture dans ce virage parce que c'est un virage rapide, vous dérivez vers l'extérieur. »

« Donc si j'avais été dans la position de George, j'aurais probablement fait la même chose, donc c'est comme ça que nous sommes, je pense. »

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut