Alonso "très heureux" de sa remontée lors du Grand Prix d'Espagne

Auteur d'une très belle remontée de la dernière à la 9ème place ce dimanche à Barcelone, Fernando Alonso est très heureux de ces deux points marqués.
Logo Mi mini
Rédigé par
Fernando Alonso est remonté de la dernière à la 9ème place pendant la course
© Alpine / Fernando Alonso est remonté de la dernière à la 9ème place pendant la course
Pour chaque pilote, le Grand Prix à domicile est forcément particulier et fait partie des toutes premières courses où performer est une priorité. Ce week-end en Espagne, c'était le cas pour deux pilotes qui devaient absolument bien figurer après des débuts de saison compliqués : Carlos Sainz et Fernando Alonso.

Juste avant le départ, le pilote Alpine ne pouvait pas espérer grand chose. Éliminé en Q1 samedi en 17ème position, son équipe prenait la décision de changer son moteur, et Alonso partait finalement en 20ème et dernière position.

Mais après une course parfaitement menée avec à la clé une magnifique remontée, Alonso parvenait à scorer les deux petits points de la neuvième place. Des points qui font presque office d'exploit, tant le milieu de peloton est serré. « Je suis très heureux », a déclaré le Taureau des Asturies après la course.

Un résultat qui n'était évidemment espéré ni par son équipe ni par Alonso lui-même. « Évidemment finir dans les points c'est toujours la cible chaque week-end et pour nous après la mauvaise qualification et la décision de changer de moteur durant la nuit, c'était comme sacrifier ce week-end [parce que nous savions] qu'il serait très difficile d'obtenir des points. Maintenant qu'on a cette neuvième place, on la ressent presque comme une victoire, et ça fait du bien. J'espère qu'ici nous pourrons commencer peut-être cinq, huit, dix courses consécutives dans les points, ce qui est ce dont nous avons besoin. »

Un résultat évidemment très bon lorsque l'on prend la qualification en considération, mais toujours frustrant au vu de la performance de l'A522. « J'ai bien aimé, bien sûr, mais nous avons encore un autre week-end où nous avons fini la course en ayant le sentiment que nous aurions pu finir deux ou trois positions plus haut que ce que nous avons réalisé. Si les qualifications étaient bonnes ou si le départ était bon ou si l'arrêt au stand était bon, il y a toujours quelque chose dans votre tête. J'ai donc hâte d'un week-end où nous maximiserons tout. »

Avec sa folle remontée, l'Espagnol prend deux points supplémentaires (4), mais reste toutefois quatorzième au classement des pilotes, loin derrière son coéquipier et ses trente points.

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut