Pas de regret pour Valtteri Bottas à l'issue du Grand Prix d'Espagne

Avec une stratégie différente de la plupart des autres pilotes du plateau, Valtteri Bottas pensait faire un très joli coup. Malgré des places perdues en fin de course, il signe tout de même une belle sixième place.
Logo Mi mini
Rédigé par
Valtteri Bottas a cru que le Grand Prix d'Espagne pouvait lui réserver une très belle surprise
© Alfa Romeo / Valtteri Bottas a cru que le Grand Prix d'Espagne pouvait lui réserver une très belle surprise
Ce Grand Prix d'Espagne était très éprouvant pour les pilotes et surtout pour les pneus. Sur le tracé de Barcelone, le nombre d'arrêts aux stands a été anormalement élevé, notamment à cause des températures extrêmes, dans l'air comme au sol.

Alors que la plupart des pilotes ont tenté une stratégie à trois arrêts ce dimanche, seuls quatre pilotes ont choisi de ne passer que deux fois par la voie des stands : Vettel, Schumacher, Magnussen et Bottas.

Le Finlandais, qui a finalement terminé à la sixième position, était encore quatrième à dix tours du but, devant Lewis Hamilton et Carlos Sainz. Mais en difficulté avec ses mediums usés, Hamilton puis Sainz ont fini par le passer au premier virage du tour 58. « Quand vous êtes à ces positions et que les choses vont bien, et que vous voyez des choses qui arrivent à d'autres voitures, vous vous dites OK, ça pourrait être mon jour », déclare Bottas. « Mais je pense que sur le plan stratégique, nous avons pris un peu de risque aujourd'hui. Nous avons laissé le dernier relais très long, mais en fin de compte, c'était trop long. Les pneus sont morts vers la fin, mais nous avons essayé. »

« Aujourd'hui, nous avions la chance de choisir, allons-nous être les meilleurs des autres, ou allons-nous essayer quelque chose de plus ? Donc nous avons essayé quelque chose de différent et ça n'a pas marché. »

Bottas ne pense pas qu'il aurait pu battre les Mercedes et les Ferrari. « Je pense que non, nous n'avions juste pas assez de rythme pour ça. Mais peut-être qu'avec les problèmes de Lewis à la fin, si nous avions eu un dernier relais plus court, ça aurait été peut être possible. Quoi qu'il en soit, ce sont toujours des bons points. »

Le Finlandais réalise tout de même un début de saison intéressant. Huitième au classement des pilotes, il semble épanoui à bord de son Alfa Romeo. Il n'est qu'à huit points de son ancien coéquipier, Lewis Hamilton, sixième.

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut