Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Zhou frustré par son deuxième abandon consécutif à Barcelone

F1. Malchanceux sur les deux dernières courses à Miami et à Barcelone, Guanyu Zhou est forcément frustré par ces problèmes mécaniques.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Deux abandons en deux courses à cause de problèmes mécaniques : Guanyu Zhou n'est pas le plus chanceux en ce moment
© Alfa Romeo / Deux abandons en deux courses à cause de problèmes mécaniques : Guanyu Zhou n'est pas le plus chanceux en ce moment

Deux abandons en deux courses. Tel est le bilan de Guanyu Zhou en deux Grand Prix, à Miami puis à Barcelone ce week-end. Et dans chacun des cas, on ne peut rien reprocher au pilote chinois, puisque la mécanique est à chaque fois responsable.

Éliminé en Q2 samedi, en 15ème position avec une Alfa Romeo qui semble très performante, pour preuve les résultats de son coéquipier Valtteri Bottas, Zhou espérait remonter dans les points dimanche. Car depuis le premier rendez-vous de la saison à Bahreïn, le rookie n'a plus scoré de point pendant que Bottas siège au 8ème rang du classement pilotes avec 38 points.

La différence d'expérience joue évidemment en la faveur du Finlandais, mais plus les courses passent, plus le bilan comptable fait mal pour Zhou. Pour ce qui est des deux dernières courses, on ne peut pas lui reprocher grand chose. « Tout ce dont j'ai été informé c'est que je devais arrêter la voiture, la refroidir et, oui, je pense qu'il y a un problème. Ce n'est probablement pas le même qu'à Miami, mais… c'est vraiment malheureux et assez décevant, juste parce que ça a été deux courses où nous nous battions pour les points avec les gars autour de nous, mais nous ne pouvions pas les obtenir à l'arrivée, » déclare Zhou après la course.

« Nous devons vraiment nous concentrer sur la bonne façon de faire les choses, nous assurer que nous pouvons au moins terminer la course et nous améliorer à partir de maintenant. »

Malgré deux problèmes qui semblent différents, Zhou affirme que l'issue est la même : lui empêcher d'engranger de l'expérience. « Cela nuit, bien sûr, à mon expérience, mais aussi c'était comme si toutes les fois où nous pouvions pas finir la course, nous étions là ensemble à nous battre avec les gars qui sont dans la bataille du midfield. Ce serait incroyable d'être impliqué dans toutes ces choses, mais c'est assez frustrant d'avoir deux courses avec un problème similaire. Évidemment, c'est un problème différent, mais semblable, parce que je n'ai pas fini la course. »

Après des débuts prometteurs, Guanyu Zhou doit maintenant tout maximiser et inscrire des points. Avec le rendez-vous à Monaco ce week-end, le pilote Alfa Romeo sera forcément attendu après deux courses où il n'a pas pu démontrer une certaine progression à cause de la mécanique.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut