Zhou frustré par son deuxième abandon consécutif à Barcelone

Malchanceux sur les deux dernières courses à Miami et à Barcelone, Guanyu Zhou est forcément frustré par ces problèmes mécaniques.
Logo Mi mini
Rédigé par
Deux abandons en deux courses à cause de problèmes mécaniques : Guanyu Zhou n'est pas le plus chanceux en ce moment
© Alfa Romeo / Deux abandons en deux courses à cause de problèmes mécaniques : Guanyu Zhou n'est pas le plus chanceux en ce moment
Deux abandons en deux courses. Tel est le bilan de Guanyu Zhou en deux Grand Prix, à Miami puis à Barcelone ce week-end. Et dans chacun des cas, on ne peut rien reprocher au pilote chinois, puisque la mécanique est à chaque fois responsable.

Éliminé en Q2 samedi, en 15ème position avec une Alfa Romeo qui semble très performante, pour preuve les résultats de son coéquipier Valtteri Bottas, Zhou espérait remonter dans les points dimanche. Car depuis le premier rendez-vous de la saison à Bahreïn, le rookie n'a plus scoré de point pendant que Bottas siège au 8ème rang du classement pilotes avec 38 points.

La différence d'expérience joue évidemment en la faveur du Finlandais, mais plus les courses passent, plus le bilan comptable fait mal pour Zhou. Pour ce qui est des deux dernières courses, on ne peut pas lui reprocher grand chose. « Tout ce dont j'ai été informé c'est que je devais arrêter la voiture, la refroidir et, oui, je pense qu'il y a un problème. Ce n'est probablement pas le même qu'à Miami, mais… c'est vraiment malheureux et assez décevant, juste parce que ça a été deux courses où nous nous battions pour les points avec les gars autour de nous, mais nous ne pouvions pas les obtenir à l'arrivée, » déclare Zhou après la course.

« Nous devons vraiment nous concentrer sur la bonne façon de faire les choses, nous assurer que nous pouvons au moins terminer la course et nous améliorer à partir de maintenant. »

Malgré deux problèmes qui semblent différents, Zhou affirme que l'issue est la même : lui empêcher d'engranger de l'expérience. « Cela nuit, bien sûr, à mon expérience, mais aussi c'était comme si toutes les fois où nous pouvions pas finir la course, nous étions là ensemble à nous battre avec les gars qui sont dans la bataille du midfield. Ce serait incroyable d'être impliqué dans toutes ces choses, mais c'est assez frustrant d'avoir deux courses avec un problème similaire. Évidemment, c'est un problème différent, mais semblable, parce que je n'ai pas fini la course. »

Après des débuts prometteurs, Guanyu Zhou doit maintenant tout maximiser et inscrire des points. Avec le rendez-vous à Monaco ce week-end, le pilote Alfa Romeo sera forcément attendu après deux courses où il n'a pas pu démontrer une certaine progression à cause de la mécanique.

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut