Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo : Une course " vraiment triste"à Barcelone

F1. En finissant à une banale 12ème position, Daniel Ricciardo a avoué manquer de rythme pendant l'intégralité du Grand Prix d'Espagne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo a encore vécu une course compliquée avec sa McLaren
© McLaren / Daniel Ricciardo a encore vécu une course compliquée avec sa McLaren

En difficulté depuis son arrivée chez McLaren en 2021, Daniel Ricciardo continue dans sa lancée décevante. Avec seulement 11 points qui le classent 12ème au classement pilotes, la comparaison avec son coéquipier Lando Norris fait presque aussi mal que la saison dernière. Le jeune britannique compte déjà 39 points, plus de trois fois le total de l'Australien en seulement six courses.

À Barcelone, Ricciardo n'a donc pas fait meilleure impression qu'à son habitude en terminant en 12ème position. Un résultat qui est d'autant plus difficile à accepter quand son coéquipier Lando Norris termine une nouvelle fois dans les points, à la 8ème position, alors qu'il souffrait d'une amygdalite pendant tout le week-end et était clairement dans un mauvais état avant la course.

Quand on lui demande où était la performance sa voiture, voici la réponse de l'Australien. « C'est la question que je me poserai également dans le debrief et au cours des prochaines heures. Oui, ce n'était pas le cas dès le départ, et ce n'était pas comme si j'avais du sous-virage. J'avais un manque général d'adhérence. »

Un manque de performance que Ricciardo constate sur les quatre trains de pneus qu'il a passé durant la course. « Je pensais qu'au début de la course c'était vraiment, vraiment lent et je pensais que les températures était peut-être trop élevées ou quelque chose du genre avec les pneus. Au départ, vous vous battez évidemment avec des voitures et ce genre de choses peut arriver, mais oui, nous avons fait trois arrêts donc j'ai eu quatre trains de pneus aujourd'hui et c'était très, très lent sur tous. [...] Une course vraiment, vraiment triste. »

Un rythme décevant de l'Australien alors que McLaren était attendu à Barcelone avec ses nouvelles évolutions apportées. « Je veux dire, tout le monde est arrivé ce week-end en étant curieux de savoir comment ils allaient performer. C'est l'une de ces courses où c'était si lent - ça semble presque mauvais à dire, mais vous espérez que quelque chose n'allait pas, vous espérez que nous trouverons quelque chose où l'on se dira "oh c'est pour ça", car c'est plus préoccupant si ce n'est pas le cas. »

« Comme je l'ai dit, je n'étais pas à un ou deux dixièmes, c'était plus d'une seconde par moments. Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai certainement vu les voitures me dépasser et s'éloigner très rapidement. Oui… difficile. »

Daniel Ricciardo fait partie des pilotes les plus attendus au tournant au cours de la saison. Après une saison d'adaptation ratée l'an dernier, l'Australien n'a peut-être déjà plus le droit à l'erreur pour conserver ses chances de rester en Formule 1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut