Pour Steiner, les dimanches frustrants s'enchainent pour Haas

En Espagne, les deux Haas sont parvenues en Q3. Pourtant l'écurie américaine n'a pas marqué de points le lendemain en course.
Logo Mi mini
Rédigé par
Malgré une Q3 pour les deux voitures le samedi, Haas n'a marqué aucun point lors du Grand Prix d'Espagne.
© Haas / Malgré une Q3 pour les deux voitures le samedi, Haas n'a marqué aucun point lors du Grand Prix d'Espagne.
Ce week-end à Barcelone, Haas était la seule équipe à ne pas avoir apporté d'évolutions sur sa VF-22. Certains pouvaient alors craindre un Grand Prix compliqué pour l'écurie américaine. Pourtant le samedi lors des qualifications, Mick Schumacher et Kevin Magnussen figuraient parmi les dix pilotes à participer à la Q3, une première pour le pilote allemand.

Mais en course, tout va se compliquer. Kevin Magnussen a vu sa course quasiment terminée après seulement quatre virages à cause d'un incident avec Lewis Hamilton. Mick Schumacher, de son coté, était sixième à la fin du premier tour, ce qui pouvait laisser espérer les premiers points de l'Allemand en Formule 1. Mais le rythme de la Haas n'était pas insuffisant et Schumacher n'a pu ramener mieux qu'une 14ème place. Magnussen a quant à lui terminé 17ème.

Günther Steiner s'est dit frustré par ce manque de points marqués, surtout après une qualification prometteuse. « Cela vous touche parce que ce sont des opportunités perdues. La voiture semble avoir un bon rythme, parce que nous nous sommes qualifiés huitième et dixième, donc nous devons marquer des points à un moment donné. Donc, nous avons raté des opportunités, un peu malchanceux à certains endroits avec la voiture de sécurité et évidemment, ça devient frustrant. Ce n'est pas si mal pour nous, c'est comme si on avait besoin d'un peu de rayon de soleil le dimanche. »

Ce Grand Prix d'Espagne n'a pas dérogé à la règle et les Haas ont dégringolé au classement, malgré des raisons diverses. « Si au premier tour vous avez l'incident, c'est comme ça. C'est une grosse frustration de terminer là ou nous étions après le virage 4. Je pense que Lewis a légèrement sous-viré et lui est rentré dedans, et c'est tout, » ajoute Steiner. « La stratégie que nous avons essayé n'a évidemment pas fonctionné, mais nous n'avions rien à perdre. Nous avons essayé de faire quelque chose de différent, mais cela n'aurait pas fait la différence de toute façon. »

Steiner espère un bon résultat à Monaco, sur un circuit où une grande partie du week-end se joue en qualifications. « Absolument, j'espère qu'on fera encore quelque chose de bien, comme on l'a fait ici en qualifications. À Monaco, 95% de la course se fait toujours le samedi. C'est donc là-dessus que vous devez vous concentrer. Ce ne sera pas facile et c'est une nouvelle expérience avec ces voitures. Et, comme toujours, vous essayez juste de faire le mieux possible. »

Haas n'a plus marqué de points depuis Imola. Pire, si l'on enlève la cinquième place de Kevin Magnussen à Bahreïn lors du premier Grand Prix de la saison, l'écurie américaine ne compterait que cinq petits points.

Dernières actus sur Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut