Alonso n'est pas pressé de retourner aux 500 Miles d'Indianapolis

Une nouvelle participation de Fernando Alonso à la mythique épreuve américaine n'interviendrait pas avant plusieurs années.
Logo Mi mini
Rédigé par
Fernando Alonso se sent bien dans le baquet d'une Formule 1
© Alpine / Fernando Alonso se sent bien dans le baquet d'une Formule 1
Vainqueur à deux reprises du Grand Prix de Monaco F1 et des 24 Heures du Mans, Fernando Alonso peut légitiment prétendre remporter la Triple Couronne. Pour détenir ce titre honorifique, il suffit de remporter au moins une victoire dans les trois épreuves les plus prestigieuses du sport automobile mondial :

- le Grand Prix de Monaco F1
- les 24 Heures du Mans
- les 500 Miles d'Indianapolis.

A ce jour, seul le double champion du monde de F1 Graham Hill a réussi à réaliser cette performance. Le pilote britannique ayant remporté cinq fois l'épreuve monégasque, une fois le double tour d'horloge manceau, et une fois les 500 Miles. Son lointain successeur au palmarès de la F1 Fernando Alonso aimerait bien l'imiter.

L'Espagnol en est à trois tentatives sur le « Brickyard » de l'Indiana. En 2017, alors qu'il faisait partie du groupe de tête, son moteur Honda le lâcha en fin de course. En 2019, le pilote Alpine F1 dut faire face à une grosse désillusion puisqu'il ne parvint pas à se qualifier pour la course. Enfin, en 2020, c'est à la 21ème place qu'il franchit la ligne d'arrivée.

Aujourd'hui, le natif d'Oviedo a d'autres priorités. Alonso se sent bien dans la catégorie reine après deux années d'absence et n'a pas l'intention de quitter à nouveau les circuits du championnat du monde : « Je verrai quel sera le bon moment pour partir. Pour le moment, je suis entièrement concentré sur a Formule 1 » a-t-il déclaré au site Speedweek.

Même si le double champion du monde avec Renault n'exclut pas une nouvelle tentative dans l'Indiana, il ne se dit pas concerné par cela à ce stade : « Je me vois piloter en Formule 1 encore quelques années. » Reste à savoir dans quelle équipe l'Espagnol poursuivrait sa carrière.

Dernières actus sur Alonso

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut