McLaren ne sait pas où se situer avant le Grand Prix de Monaco

À la veille du début du Grand Prix de Monaco, Andreas Seidl ne sait pas où situer son équipe McLaren dans le peloton. La faute à un tracé plus que particulier.
Logo Mi mini
Rédigé par
Seidl ne sait pas où placer son équipe pour le Grand Prix de Monaco.
© McLaren / Seidl ne sait pas où placer son équipe pour le Grand Prix de Monaco.
Après un premier Grand Prix catastrophique à Bahreïn, McLaren est parvenu à revenir plus fort. Avec notamment un podium de Lando Norris à Imola lors du troisième rendez-vous de la saison, l'écurie de Woking est désormais quatrième du classement constructeurs avec 50 points avant le septième rendez-vous de l'année.

Et ce septième Grand Prix c'est sans doute le plus particulier de tous. Ce week-end, le paddock pose ses valises en principauté de Monaco. Face à un tracé aussi atypique, McLaren ne sait pas vraiment où se situer dans le peloton. D'autant plus que l'écurie qui se trouve juste derrière, Alfa Romeo, prévoit d'être très à l'aise sur ce tracé avec beaucoup de virages lents, un gros point fort de la voiture de Valtteri Bottas et Guanyu Zhou.

Andreas Seidl, le directeur de l'équipe, préfère ne pas faire de prédictions. « Monaco est une piste si spéciale qu'il est toujours difficile de prédire comment vous serez. Même l'année dernière, par exemple, où nous avions une voiture qui avait beaucoup de difficultés avec les vitesses faibles par rapport aux autres, nous avons pu nous battre pour le top quatre en qualifications et nous avons même signer un podium en course. »

« C'est une piste si particulière qu'avec ces voitures complètement neuves, il est probablement encore plus difficile de prédire ce qu'il va se passer, » ajoute Seidl, qui espère que ses deux pilotes, qui ont déjà performé ici, réitèreront une bonne performance. « Beaucoup de choses viennent évidemment des pilotes sur cette piste où Daniel a obtenu des bons résultats dans le passé, Lando a toujours été fort ici aussi. Je suppose que nous pouvons y aller avec un optimisme prudent, mais en même temps, nous repartons tous de zéro vendredi matin et nous attendons de voir comment les choses se passent. »

Dernières actus sur Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut