Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mick Schumacher veut garder Monaco au calendrier

F1. Comme beaucoup d'autres pilotes, Mick Schumacher a affiché son envie que Monaco reste au calendrier, tout en avançant un autre argument.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mick Schumacher veut continuer de courir à Monaco
© Haas / Mick Schumacher veut continuer de courir à Monaco

Alors que des rumeurs font toujours état d'une possible disparition de certains Grand Prix européens, les pilotes continuent de prendre la parole pour affirmer leur envie de voir ces circuits rester au calendrier.

Ce week-end a lieu le Grand Prix de Monaco, qui fait partie de ces courses n'ayant pas leur place garantie au calendrier à l'avenir. Certainement le Grand Prix le plus historique de la Formule 1, le tracé de la principauté n'offre cependant que très peu de spectacle en course. Malgré cela, les pilotes veulent logiquement voir ce joyau de la catégorie rester au calendrier.

Mick Schumacher est le dernier en date à avoir pris la parole pour affirmer son envie de courir à Monaco dans les prochaines années. « Il fait partie de la Formule 1 depuis si longtemps et c'est un lieu historique. Il serait dommage de perdre quelque chose qui est dans le sport depuis tant d'années. Il a toujours été compté comme l'un des grands événements à gagner. »

L'Allemand évoque l'argument de la "Triple couronne", qui se verrait amputer d'un de ses joyaux si Monaco venait à disparaitre du calendrier de la F1. « Si vous avez les trois grandes victoires - l'Indy 500, le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans - ce serait dommage de perdre cette opportunité. C'est quelque chose que certains pilotes chassent, ce n'est peut-être pas ma priorité numéro une, mais certains pourraient quand même vouloir le faire. »

Il y a un peu plus d'un mois, les organisateurs du Grand Prix se voyaient rassurants sur la tenue du Grand Prix dans les années à venir. Comme pour certains autres Grand Prix comme la France ou encore Spa-Francorchamps, l'attente est longue.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut