Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pas de grosses évolutions avant Silverstone pour Ferrari

F1. Après les évolutions apportées à Barcelone, Mattia Binotto a prévenu : il ne devrait pas y avoir de nouveau package significatif avant Silverstone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari ne devrait pas apporter d'évolutions significatives avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, début juillet.
© Ferrari / Ferrari ne devrait pas apporter d'évolutions significatives avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, début juillet.

En Espagne, Ferrari a apporté ses premières évolutions majeures sur la F1-75. Si Red Bull a choisi d'apporter des petites évolutions à quasiment chaque course, la Scuderia semble prendre le pari d'apporter un nouveau package majeur après quelques courses sans réelles améliorations.

Avant que son turbo et son MGU-H ne lâche, Charles Leclerc était en train de prouver que les évolutions marchent bien sur la voiture rouge. Leader des trois séances d'essais libres, la pole position et une course qu'il gérait largement devant tout le monde, le Monégasque filait vers un nouveau succès cette saison.

Il devra s'habituer à ce nouveau package pendant quatre Grand Prix, avant que d'autres n'arrivent. C'est en tout cas ce qu'a expliqué Mattia Binotto avant le week-end de Monaco. « Je pense que ce sera autour de la Grande-Bretagne, où peut-être, des évolutions arriveront. »

Le Team Principal de la Scuderia explique ce choix de philosophie de développement par les limites fixées par le plafond budgétaire. « Je pense que le plafond budgétaire dicte ce que nous pouvons faire. Nous devons certainement l'examiner de près et ne pas gaspiller notre argent, parce que nous ne pouvons simplement pas le faire. »

Il ajoute que les circuits en ville qui arrivent dans les courses à venir le confortent dans le choix de la Scuderia. « Je pense que nous apporterons des améliorations lorsque nous en aurons une importante. Nous n'apporterons pas de pièces à chaque course. En plus de cela, je pense que vous pouvez regarder les prochaines courses. Nous avons maintenant Monaco où peut-être vous apporterez une nouvelle suspension avant pour l'angle de direction, et puis plus tard, nous avons Bakou qui est un circuit en ville. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut