Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso se voyait faire encore mieux en qualifications

F1. L'Espagnol a terminé les qualifications à la septième place et a perdu sa concentration dans sa dernière tentative, qui aurait pu mieux le placer sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso a perdu sa concentration lors des qualifications, ce qui l'a conduit à l'erreur.
© Alpine / Fernando Alonso a perdu sa concentration lors des qualifications, ce qui l'a conduit à l'erreur.

La fin des qualifications à Monaco a été chaotique. Alors que Sergio Perez est parti à la faute avant le tunnel, Carlos Sainz est venu le percuter après avoir vu les drapeaux jaunes trop tard. Mais quelques centaines de mètres avant eux, c'est Fernando Alonso qui a tiré tout droit à Mirabeau Haut, avant de percuter le mur de protection.

Sur un bon rythme, le double champion du monde 2005 et 2006 affirme que sans cette erreur, il aurait pu faire mieux que sa septième place au final.

« Même si nous avons fait un grand pas en avant avec la voiture aujourd'hui et que notre qualification est bonne si nous nous en tenons à notre position sur la grille, nous aurions pu être mieux placés encore. Lors de ma première tentative en Q3, je me suis hissé au cinquième rang. »

« Et étant donné l'évolution de la piste, je pense que nous aurions pu conserver cette position. Malheureusement, j'ai bloqué les roues au freinage à Mirabeau. A Monaco, quand vous perdez votre concentration, même si ce n'est qu'une fraction de seconde, cela peut avoir de grosses conséquences. Je m'excuse donc auprès de l'équipe », a-t-il confié.

Ocon mitigé

L'Espagnol s'attend à une course avec la pluie comme invitée, qui pourrait pimenter le Grand Prix. « Néanmoins, nous verrons ce qui nous attend demain. D'autant que si la pluie s'invite à la fête, cela pourrait être très chaotique, avec plusieurs voitures de sécurité et drapeaux rouges. S'il pleut, je suis sûr que ce sera génial à regarder à la télévision, mais très stressant à l'intérieur de la voiture ! »

Son coéquipier, Esteban Ocon, a terminé à la dixième place des qualifications, qui lui aussi pensait gagner plusieurs positions sans le drapeau rouge. « Après trois séances d'essais libres complexes où la performance nous a fait défaut, c'est un sentiment formidable que de parvenir à nous inviter en Q3 à Monaco. Nous savions que la qualification était la clé, et notre objectif a été de trouver les bons réglages après avoir testé différentes choses hier et aujourd'hui. Je suis cependant habité par des sentiments mitigés, car j'étais sur le point de réaliser un excellent dernier tour avant cet incident ayant interrompu la séance. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut