Grand Prix de Monaco - Les perspectives de course

Charles Leclerc a peut être fait le plus dur en signant ce samedi la pole position sur le tracé de Monte Carlo. Le Monégasque arrivera t-il à aller jusqu'au bout et remporter son Grand Prix national ? Voici les perspectives du Grand Prix de Monaco.
Logo Mi mini
Rédigé par
Est-ce enfin l'année du triomphe pour Leclerc à domicile ?
© Ferrari / Est-ce enfin l'année du triomphe pour Leclerc à domicile ?

Leclerc vaincra t-il la malédiction ?



Comme depuis le début du week-end, c'est LA question que tout le monde se pose. Charles Leclerc sera t-il enfin prophète en son pays ? Le pilote Ferrari a déjà fait une grande partie du travail en s'octroyant de fort belle manière la pole position de son Grand Prix national.

Au volant d'une Ferrari très véloce, Leclerc à ce dimanche l'opportunité d'enfin mettre un terme à la malchance qui le poursuit depuis le début de sa carrière à domicile. Réponse dans les heures à venir !

Red Bull pourra t-elle rivaliser pour la victoire ?



Ce week-end, Red Bull était un petit ton en dessous de son homologue italien en terme de performance. Et, pour la première fois depuis son transfuge chez Red Bull, Sergio Pérez a dominé son champion du monde de coéquipier tout au long des séances.

En lutte pour la pole avec les Ferrari, Pérez a cependant vu ses efforts s'envoler au Portier lors de sa dernière tentative avec une sortie de piste dûe à des pneus trop froids.

Verstappen a donc vu son dernier tour annulé à cause de la sortie de piste de son équipier Mexicain. Le Néerlandais, conscient d'être trop loin de Leclerc pour la pole, était toutefois frustré de voir pour la deuxième année consécutive son dernier temps avorté.

Pour pouvoir jouer la gagne demain, le clan Autrichien devra tout faire parfaitement, du départ à la stratégie en passant par les arrêts pour pouvoir espérer vaincre les Rouges.

Lire aussi : Grand Prix de Monaco - Pronostics et présentation



Un outsider peut-il s'inviter sur le podium ?



Monaco est un Grand Prix à part et les sorties de piste ou les stratégies alternatives peuvent conduire parfois à un résultat inattendu sur le podium. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les candidats ne manquent pas en cas de défaillance à l'avant du peloton !

A commencer par Lando Norris. Le pilote McLaren, déjà opportuniste à Imola, pourrait tirer les marrons du feu en s'élançant de la 5ème position en qualité de meilleur des autres. Derrière lui, Fernando Alonso est apparu plus affamé que jamais ce week-end et voudra faire oublier à tout prix son erreur en toute fin de Q3.

Il ne faut pas non plus enterrer les pilotes Mercedes. Russell s'élancera de la 6ème place aux côtés de Norris et on a très bien pu observer à Barcelone toute sa pugnacité face aux Red Bull. Hamilton est lui plus en difficulté mais le septuple champion du monde est bien évidemment capable de tout.

Gasly sera t-il en mesure de remonter dans les points ?



C'est LE malheureux de cette séance de qualifications. Le pilote Français a été éliminé en Q1 alors qu'il n'a pas pu faire sa dernière tentative en prenant le drapeau à damiers quelques secondes avant de se lancer dans son tour.

Seulement 17ème alors qu'il luttait pour la 5ème place dans toutes les séances d'essais, Gasly se retrouve dans la position de Leclerc en 2019 avec une voiture performante mais partant du fond de la grille.

Très frustré à la sortie du garage, le vainqueur du Grand Prix d'Italie 2020 espère avoir l'opportunité de remonter dans la zone des points et fera son maximum pour. Dire que la tâche ne sera pas aisée relève de l'euphémisme !

Alors, qui rentrera dans la légende du Rocher en remportant ce Grand Prix de Monaco ?

Le départ du Grand Prix sera donné à compter de 15h00.

Dernières actus sur Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut