Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Gasly n'avait rien à perdre à Monaco

F1. Onzième à la porte des points à Monaco, Pierre Gasly était satisfait de sa course alors qu'il s'était élancé du fond de grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly termine onzième à Monaco.
© Alpha Tauri / Pierre Gasly termine onzième à Monaco.

Pas de points pour Pierre Gasly à Monaco, mais quelle course du Normand. Le pilote Alpha Tauri a été le grand animateur du début de course, en remontant depuis le fond de grille. Seulement 17ème au départ après un problème de trafic qui l'a empêché de sortir de la Q1 hier, Gasly était revanchard sur le tracé sinueux de Monaco.

Le Normand s'arrête dès la fin du premier tour pour chausser des pneus intermédiaires, ce qui tranche avec les gommes pluie qu'utilise le reste du plateau. Un choix qui lui permet de remonter puisque bon nombre de pilotes l'imitent dans les tours suivants, mais ressortent des stands derrière lui.

Lors du 12ème tour, Gasly, alors 14ème, s'offre un superbe dépassement sur Guanyu Zhou, qui le bloquait depuis quelques tours, dans la descente de Mirabeau. Puis deux tours plus tard, le Français s'offre Daniel Ricciardo grâce à une meilleure adhérence en sortie du virage 12. Deux merveilles de dépassement que Gasly n'a pas pu imiter lors du relais en pneus durs, restant coincé en douzième position derrière Vettel jusqu'à l'arrivée.

Reclassé onzième avec la pénalité d'Ocon, Pierre Gasly était satisfait de sa course, même si il n'y a pas de points à l'arrivée.

« On n'avait rien à perdre. J'ai décidé de passer par les stands dès le premier tour, parce que ça servait à rien de rester sur la même stratégie que les autres. Au début c'était très difficile dans ces conditions, mais on a pris des risques et ça a payé. » explique Gasly à Canal+.

« J'ai réussi à dépasser, c'était assez chaud, pas simple, mais ça a rendu la course un peu plus fun vu de là où on partait. Je suis un peu triste de ne pas marquer de points alors qu' on a fait une belle course. » se réjouit le Français.

« J'étais content que la pluie arrive. Quand on part 17ème sur le sec à Monaco, il n'y a pas grand-chose à espérer donc c'était plutôt bien. On a fait de très bonnes choses en essais libres, je suis juste déçu pour hier (samedi), on a fait des erreurs qu'il va falloir rectifier car ce week-end on avait la performance pour faire de plus belles choses. » regrette Gasly.

Au classement, Pierre Gasly est seulement quatorzième avec six petits points.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut