Classements F1 après Monaco : Une bataille à trois pilotes se dessine !

Après un Grand Prix de Monaco marqué par une victoire de Sergio Perez et de RedBull, le haut du classement pilote vient voir apparaitre un nouveau concurrent au championnat !
Logo Mi mini
Rédigé par
Verstappen et Leclerc menacés par Sergio Perez au classement.
© Red Bull / Verstappen et Leclerc menacés par Sergio Perez au classement.

1 championnat, 3 pilotes



Sergio Perez remporte sa première victoire en 2022 sur les terres de Charles Leclerc et revient à 6 points de ce dernier et à 15 points de son coéquipier Max Verstappen, actuellement leader du championnat du monde. Il n'est pas impossible que cette dynamique se poursuive tout au long de la saison. La régularité de Sergio Perez ainsi que son expérience lui permet de prétendre se battre. A voir si Red Bull laissera une chance au pilote Mexicain.

Un peu plus bas, Carlos Sainz est revenu sur George Russell avec son podium et accuse seulement 1 point de retard sur l'anglais. Les deux pilotes restent à distance de la tête du classement avec respectivement 27 et 26 points de retard sur Max Verstappen.

Suite à sa 8e place, Lewis Hamilton se retrouve menacé par Lando Norris, avec seulement 2 points d'avance sur son compatriote. On retrouve ensuite Valtteri Bottas à bonne distance d'Esteban Ocon, lui-même devant la 10e place détenue par Kevin Magnussen, mais cette dernière est très disputé par Ricciardo, Tsunoda et, suite à sa 7e place, Fernando Alonso.

Red Bull creuse l'écart sur Ferrari



Suite à la catastrophe stratégique de Ferrari, passant d'un doublé à une 2e et 4e place, Red Bull a pu récupérer de précieux points et compte désormais 36 points d'avance sur son concurrent direct et conforte sa place de leader du championnat constructeur.

Isolée à sa 3e place, Mercedes devance une 4e place contestée entre McLaren, Alfa Romeo et Alpine, cette dernière comptant désormais seulement 1 seul point de retard sur l'écurie italienne.

Très peu de changement dans le bas du tableau, malgré un point remporté par Vettel pour Aston Martin, qui compte huit points de retard sur Haas.

Retrouvez l'ensemble des classements pilotes et constructeurs de F1 sur notre page dédiée.

Dernières actus sur Championnat

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut