Mick Schumacher risque t-il de perdre sa place chez Haas ?
Après un second accident dévastateur pour la VF-22 de Mick Schumacher, avec un début de saison constamment hors des points et très souvent derrière son coéquipier, la place du pilote allemand est-elle en danger ?


Le Grand Prix de Monaco de Mick Schumacher ne n'est pas terminé comme l'aurait souhaité le pilote, perdant l'arrière de sa monoplace à l'entrée des S de la piscine et venant percuter les protections. L'intensité du choc n'a laissé aucune chance à sa voiture, la laissant coupée en deux au niveau de la boîte de vitesses. Le pilote est heureusement sorti indemne de cet accident. Un crash spectaculaire pour les spectateurs, dévastateur pour Haas et leur budget limité, ainsi qu'un nouveau désarroi pour Mick.
À ce sujet, le pilote Allemand s'est exprimé : « les voitures sont un peu plus larges que l’an dernier - j’ai un peu mal jugé, comme je l’ai dit. Günther n’est pas content, ça va nous coûter cher et je suis désolé. Ce n’est pas idéal de mettre des millions à la poubelle. La saison est encore longue - le vent peut tourner très vite. J’ai déjà montré ce que je peux faire et je suis sûr que je le montrerai à nouveau cette année. »
Le patron de l'écurie Günther Steiner a ensuite pris la parole lors d'une interview : « ce n’est pas très satisfaisant d’avoir à nouveau un gros crash. Nous devons voir comment nous allons de l’avant à partir d’ici. Vous n'avez pas l'éternité en Formule 1, il y a une longue liste de pilotes qui attendent pour avoir leur tour. Je suis sûr qu'il est au courant que personne ne l'attend. Il travaille vraiment dur et s'investit réellement, mais c'est très difficile. Ce système n'est pas un business facile. »
Beaucoup de rumeurs circulent actuellement. Il est évoqué le cas de Sebastian Vettel chez Aston Martin, en cas de départ du quadruple champion du monde, la porte serait ouverte pour Mick Schumacher. En attendant une confirmation, il faut qu'il prouve à son écurie actuelle qu'il en vaut la peine, en continuant à progresser comme il peut le montrer depuis le début de la saison.