Mick Schumacher risque t-il de perdre sa place chez Haas ?

F1. Après un second accident dévastateur pour la VF-22 de Mick Schumacher, avec un début de saison constamment hors des points et très souvent derrière son coéquipier, la place du pilote allemand est-elle en danger ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas le début de saison rêvé pour Mick Schumacher.
© Haas / Pas le début de saison rêvé pour Mick Schumacher.

Le Grand Prix de Monaco de Mick Schumacher ne n'est pas terminé comme l'aurait souhaité le pilote, perdant l'arrière de sa monoplace à l'entrée des S de la piscine et venant percuter les protections. L'intensité du choc n'a laissé aucune chance à sa voiture, la laissant coupée en deux au niveau de la boîte de vitesses. Le pilote est heureusement sorti indemne de cet accident. Un crash spectaculaire pour les spectateurs, dévastateur pour Haas et leur budget limité, ainsi qu'un nouveau désarroi pour Mick.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

À ce sujet, le pilote Allemand s'est exprimé : « les voitures sont un peu plus larges que l’an dernier - j’ai un peu mal jugé, comme je l’ai dit. Günther n’est pas content, ça va nous coûter cher et je suis désolé. Ce n’est pas idéal de mettre des millions à la poubelle. La saison est encore longue - le vent peut tourner très vite. J’ai déjà montré ce que je peux faire et je suis sûr que je le montrerai à nouveau cette année. »

Le patron de l'écurie Günther Steiner a ensuite pris la parole lors d'une interview : « ce n’est pas très satisfaisant d’avoir à nouveau un gros crash. Nous devons voir comment nous allons de l’avant à partir d’ici. Vous n'avez pas l'éternité en Formule 1, il y a une longue liste de pilotes qui attendent pour avoir leur tour. Je suis sûr qu'il est au courant que personne ne l'attend. Il travaille vraiment dur et s'investit réellement, mais c'est très difficile. Ce système n'est pas un business facile. »

Beaucoup de rumeurs circulent actuellement. Il est évoqué le cas de Sebastian Vettel chez Aston Martin, en cas de départ du quadruple champion du monde, la porte serait ouverte pour Mick Schumacher. En attendant une confirmation, il faut qu'il prouve à son écurie actuelle qu'il en vaut la peine, en continuant à progresser comme il peut le montrer depuis le début de la saison.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut