Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La victoire de Sergio Perez est-elle vraiment bénéfique pour Red Bull ?

F1. Après avoir transformé une deuxième ligne en double podium, Red Bull a de quoi célébrer et féliciter son vainqueur Sergio Perez. Une fois les célébrations terminées, l'ambiance sera-t-elle toujours la même au sein de l'équipe ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un duo équilibré bientôt mis à mal ?
© Red Bull / Un duo équilibré bientôt mis à mal ?

Sergio Perez a remporté un Grand Prix de Monaco spectaculaire et remporte donc les 25 points de la victoire, tandis que son coéquipier Max Verstappen ne gagne que 12 points au championnat pilote, laissant alors le Mexicain remonter sur lui au classement à seulement 15 points. En admettant que Red Bull eut laissé gagner Perez au Grand Prix d'Espagne, l'écart ne serait que d'un seul point, mais les consignes d'équipe ont empêché ce scénario.

Au sujet de Sergio Perez, Cristian Horner s'est exprimé au micro de Sky Sports F1 : « Il fait du bon travail. Regardez ses performances jusqu'à présent. Une superbe pole à Jeddah. La différence de vitesse entre lui et Max est beaucoup plus faible cette année et il a gagné sa 3e course dans sa carrière, et quel meilleur endroit qu'ici. Il est dans le championnat autant que Max. La différence entre les deux n'est que de 15 points, ce n'est rien, donc c'est un long chemin qui nous attend au championnat. »

Red Bull vont t-ils laisser Verstappen et Perez se battre au championnat ?

Max Verstappen est l'actuel champion du monde en titre avec son écurie, il a un contrat très long avec un très gros salaire, il est souvent devant son coéquipier en qualifications et en course, mais cette tendance commence à s'avérer discutable, c'est la deuxième fois cette saison que Verstappen est battu en qualifications et c'est la première fois qu'il termine derrière Perez. De son côté, le pilote mexicain voit son contrat arriver à expiration et Red Bull n'a pas encore entamé des négociations pour prolonger son pilote.

Au vu de la situation et de la progression de Perez, il ne serait pas étonnant de voir les deux pilotes Red Bull batailler pour des positions dans le futur. Il faut observer le rythme en qualifications de chacun avant d'en tirer des conclusions. Ce qui est sûr, c'est que la montée en puissance de Sergio Perez n'est pas bon présage pour Ferrari et Charles Leclerc, qui devra sûrement se battre contre deux pilotes au championnat.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut