Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Russell étonné que son dépassement sur Norris n'ait pas été montré

F1. Après un nouveau top 5 à Monaco, George Russell a été surpris de découvrir que son dépassement sur Lando Norris n'a pas été montré pendant la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
George Russell est surpris que son dépassement sur Lando Norris n'ait pas été montré en direct pendant la course
© Mercedes / George Russell est surpris que son dépassement sur Lando Norris n'ait pas été montré en direct pendant la course

Auteur d'un septième top 5 en autant de courses en 2022, George Russell est assurément une grosse satisfaction pour Mercedes. Encore solide dans les conditions piégeuses de Monaco ce dimanche, le jeune britannique impressionne et semble être dans cette voiture depuis des années tant il est constant.

Qualifié sixième derrière Lando Norris, George Russell est parvenu a dépasser le pilote McLaren au 23ème tour pour continuer sa série fantastique de top 5. Norris sortant des stands, Russell décide d'ouvrir sa trajectoire au premier virage pour avoir une meilleure traction en sortie. Dans la remontée vers Massenet et le Casino, la Mercedes passe devant la McLaren. Un joli mouvement de Russell qui n'a pas été montré à la télévision, la réalisation étant concentré sur Max Verstappen et Charles Leclerc, le Néerlandais ressortant des stands juste devant le Monégasque.

« Ils n'ont pas montré mon dépassement sur Lando, ce qui était un peu décevant, » déclare Russell après la course. « Il est sorti des stands juste devant moi et j'ai réussi à le dépasser sur la partie humide. C'était assez risqué de l'intérieur de la voiture pour Monaco dans des conditions humides, mais évidemment ce n'était pas assez bon pour la réalisation TV. Donc, une prochaine fois ! »

Lando Norris de son coté relativise ce dépassement de son compatriote. « Si ça c'était un méga dépassement, alors il a fait quelques dépassements de m****. Je veux dire, je viens de rentrer aux stands en pneus pluie. Et il a évidemment gagné un tour avant parce qu'il était sur les slicks, les slicks étant les pneus sur lesquels il fallait être. Il avait des pneus chauds, les miens étaient froids. Et il est passé devant moi, c'est très simple. Je n'ai pas été impressionné du tout. J'étais plus frustré. »

Une légère frustration pour les deux pilotes, l'un parce que son dépassement n'a pas été diffusé, l'autre parce qu'il a perdu une position. Quoi qu'il en soit, Lando Norris et George Russell font partie des pilotes réalisant un excellent début de saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut