Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Perez : "Une semaine incroyable"après sa prolongation

F1. Officiellement prolongé par Red Bull pour deux ans de plus, Sergio Perez vit une semaine de rêve. Vainqueur à Monaco, le Mexicain revient dans la lutte pour le titre et prolonge l'aventure avec l'écurie autrichienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Quelle semaine pour Sergio Perez !
© Red Bull / Quelle semaine pour Sergio Perez !

Qui dans le paddock aura passé une meilleure semaine que Sergio Perez ? Certainement personne. Le Mexicain est venu ajouter son nom à la liste des vainqueurs du prestigieux Grand Prix de Monaco, pour récompenser un week-end où, il faut le souligner, il était le plus fort des deux pilotes Red Bull.

Grâce aux 25 points de la victoire, "Checo" est également revenu se mêler au duel en tête du championnat entre Max Verstappen et Charles Leclerc. Le Mexicain, qui annonçait clairement son ambition d'être champion du monde avec Red Bull, pourrait bien venir jouer les trouble-fête dans le mano à mano attendu. Il ne compte plus que 6 points de retard sur le pilote Ferrari et 15 sur son coéquipier.

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Red Bull a officialisé la prolongation de son contrat au sein de l'écurie pour deux ans de plus. Une décision qui a ravi le Mexicain.

« Pour moi, cette semaine a été incroyable. Gagner le Grand Prix de Monaco est un rêve pour tout pilote et annoncer que je vais rester dans l'équipe jusqu'en 2024 me rend extrêmement heureux. Je suis tellement fier d'être membre de cette équipe et je me sens complètement chez moi ici maintenant. » s'est félicité Perez dans un communiqué de Red Bull.

« Nous travaillons très bien ensemble et ma relation avec Max, sur et en dehors de la piste, contribue certainement à nous faire avancer encore plus. Nous avons construit un formidable élan en tant qu'équipe et cette saison en est la preuve, je suis impatient de voir où cela peut nous mener dans le futur. » poursuit "Checo".

L'ancien de Force India, qui vit déjà sa douzième saison en Formule 1, a vu sa carrière prendre un tournant inattendu en 2020. Alors pilote habitué des écuries du midfield, Sergio Perez a réalisé une saison monumentale sous les couleurs de Racing Point pour finir quatrième du championnat et devenir vainqueur de Grand Prix (à Sakhir).

Une excellente année qui n'a pourtant pas poussé l'écurie (devenue Aston Martin) détenue par Lawrence Stroll à le conserver, lui préférant une arrivée de Sebastian Vettel. Mais les déboires d'Alex Albon chez Red Bull ont laissé un baquet vide chez l'écurie autrichienne que le Mexicain s'est vu offrir, alors que beaucoup pensaient sa carrière en Formule 1 terminée.

Une première saison convaincante et un début d'année 2022 encore meilleur ont convaincu l'écurie au taureau rouge de conserver Sergio Perez, désormais triple vainqueur de Grand Prix, deux ans de plus aux côtés de Max Verstappen. Une consécration pour celui qui, à 32 ans, a enfin entre les mains une voiture capable de gagner régulièrement. Suffisant pour jouer le titre ? Il lui reste quinze courses pour s'en montrer capable.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut