Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Wolff aimerait que le tracé de Monaco soit revu

F1. Après le Grand Prix de Monaco, Toto Wolff a déclaré qu'il aimerait garder le Rocher au calendrier, tout en proposant que le tracé soit revu pour proposer plus de spectacle.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff aimerait que le tracé de Monaco soit examiné et changé si nécéssaire.
© Mercedes / Toto Wolff aimerait que le tracé de Monaco soit examiné et changé si nécéssaire.

Ce week-end à Monaco, la pluie est venue pimenter la course. Dans une course comparable au niveau des conditions à l'édition de 2016 - piste détrempée puis séchante -, Sergio Pérez est venu décrocher sa première victoire en Principauté. Un Grand Prix de Monaco étonnamment mouvementé, tant on sait que l'action en course est loin d'être sa principale caractéristique.

La faute à deux paramètres, la largeur des voitures et l'étroitesse de la piste entre les rails. Depuis sa création, si le tracé a subit quelques modifications notables, notamment dans les derniers enchainements, Monaco est autrement resté assez semblable au fil des décennies. Avec le manque de spectacle, une modification du tracé est souvent évoquée. Si celle-ci est dans les faits assez compliquée vu la disposition de la ville, certains endroits semblent plus propices que d'autres à changer, comme le virage du Portier juste avant le tunnel qui revient souvent dans le débat.

De son coté, Toto Wolff estime que ce qu'a subit Lewis Hamilton, qui est resté bloquer de nombreux tours derrière un Fernando Alonso sur un rythme très lent, n'est pas normal. « Ce qu'il faut voir, c'est Monaco. Si une voiture peut vraiment ralentir de presque cinq secondes et tenir tout le monde, c'est juste une honte pour la course ici. »

Le team principal de Mercedes évoque donc l'idée d'une modification du tracé. « Peut-être pouvons-nous examiner la configuration de la piste et les choses que nous pouvons faire pour ne pas avoir une procession, ni seulement un jeu de stratégie ou une course de qualification. C'est un lieu et un spectacle fantastiques, mais ce serait génial si la course pouvait être au même niveau. »

Avant d'étudier un potentiel changement de tracé à certains endroits, il faut déjà s'assurer que Monaco soit toujours au calendrier après 2022. Et malgré des rumeurs assez encourageantes, rien n'est encore fait.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut