Alonso : "On peut être content d'une septième place"

Fernando Alonso a apprécié son meilleur résultat de la saison 2022 jusqu'à présent grâce à une 7e place au Grand Prix de Monaco, mais ces points sont venus avec son lot de difficultés.
Logo Mi mini
Rédigé par
Alonso peut être satisfait de sa course après sa stratégie audacieuse.
© Alpine / Alonso peut être satisfait de sa course après sa stratégie audacieuse.
Fernando Alonso et son équipe Alpine ont fait le pari audacieux dimanche sur piste séchante de passer directement des pneus pluie aux pneus slicks sans passer par des intermédiaires. Un choix audacieux qui lui a permis de gagner quelques positions. Après le drapeau rouge, il s'est retrouvé à devoir lutter avec la Mercedes de son rival d'époque Lewis Hamilton et à préserver ses gommes médiums dans cette dernière partie de course.

“C'était une course vraiment difficile au vu des conditions, donc on peut être content d'une septième place et de points en plus au championnat. C'était une course tendue à maitriser avec les choix de stratégie compliqués, mais nous avons tout bien fait en équipe et c'était vraiment bien gérer. Au volant, ce n'était pas simple, et j'ai dû faire attention à ne pas commettre de faute pour ramener la voiture à l'arrivée dans les points. Sur les relais secs, grâce à ce que l'on avait appris le vendredi, on devait être délicat sur cette gomme, surtout pour moi après le dernier drapeau rouge. On s'est accroché à une confortable septième place, donc je suis assez content du travail d'aujourd'hui.”

Les 6 points rapportés par Alonso permettent à Alpine de se trouver à la 6e place derrière Alfa Romeo avec seulement 1 point d'écart, et à creuser encore l'écart avec AlphaTauri.

L'Alpine n'est pas encore au niveau de performance désirée par les deux pilotes, mais leur progression est intéressante, en espérant que le Grand Prix de Bakou leur soit favorable.

Dernières actus sur Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut