Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Latifi ne comprend pas sa sortie de piste pendant la voiture de sécurité

F1. Nicholas Latifi s'est montré ce week-end par une sortie de piste à faible vitesse, pendant la période sous régime de voiture de sécurité. Un incident que le Canadien lui-même n'explique pas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nicholas Latifi n'explique pas sa perte de contrôle à l'épingle au début du Grand Prix
© MotorsInside / Nicolas LEROOY / Nicholas Latifi n'explique pas sa perte de contrôle à l'épingle au début du Grand Prix

Auteur d'un début de saison assez mauvais, loin derrière les 19 autres pilotes de la grille, Nicholas Latifi ne s'était plus illustré par une erreur depuis de nombreux week-end. Ce dimanche à Monaco, la pluie est venue chambouler les plans de la course à quelques minutes du départ.

Et lors des premiers tours sous régime de voiture de sécurité, deux pilotes se sont fait piéger d'entrée : Lance Stroll et… Nicholas Latifi, les deux Canadiens. Le pilote Williams a percuté le mur à faible vitesse dans l'épingle du Fairmont, l'un des virages les plus lents du calendrier. Il est revenu, après la course, sur cet incident plutôt gênant. « J'essaie encore de savoir ce qui s'est passé, » déclare-t-il. « Je sais que je n'ai rien fait de mal là-bas. J'ai juste tourné, l'accélérateur n'était pas bloquée mais c'était tout comme. »

Latifi considère donc qu'il n'a commis aucune erreur à ce moment. « C'était très, très étrange. Quelque chose s'est mal passé. […] Encore une fois, je sais que je n'ai rien fait de mal, j'étais presque à l'arrêt dans ce virage de toute façon. C'était très malheureux, les dégâts ensuite, nous étions en dehors de la séquence avant même le début de la course. »

Le Canadien cherche tout de même une explication. « Je sais que ce n'était pas la pédale d'accélérateur elle-même, je sais que c'était quelque chose qui a remis le moteur. J'ai commencé à me faire pousser par le moteur. Je n'avais pas peur que la pédale recommence une autre fois, ce n'était pas la pédale. La voiture roulait et je n'étais pas sur les gaz, donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé. C'était très bizarre. »

Passager ou acteur de cette sortie de piste plutôt gênante aux yeux de tous, ce n'est pas de cette manière dont Nicholas Latifi doit s'y prendre pour tenter de convaincre Williams de le garder pour 2023, lui qui sait son baquet menacé.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut