Vettel défend Aston Martin face aux accusations de copie sur Red Bull

Sebastian Vettel défend son équipe. Elle est accusée d'avoir copié Red Bull pour développer l'AMR22. Pour l'Allemand, les critiques ne sont pas justifiées alors qu'Aston Martin avait prévu ces évolutions avant même le début de saison.
Logo Mi mini
Rédigé par
Vettel trouve les critiques injustes envers Aston Martin.
© Motors Inside - Nicolas LEROOY / Vettel trouve les critiques injustes envers Aston Martin.
La nouvelle AMR22 a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Aston Martin a apporté à Monaco une monoplace très différente de celle qui avait officié lors du début de saison. L'écurie anglaise a fait l'objet de nombreuses critiques pour les ressemblances entre sa voiture et la RB18 de Red Bull.

Une affaire qui n'est pas sans rappeler celle "des Mercedes roses" il y a deux ans. Alors nommée Racing Point, l'écurie était arrivée en début de saison avec une voiture qui, à l'œil nu, ressemblait trait pour trait à la Mercedes championne du monde 2019. Racing Point avait alors été sanctionné d'un retrait de 15 points au classement des constructeurs pour avoir copié les écopes de freins, mais le reste de la monoplace avait été déclaré légal.

Alors qu'un nouveau scandale plane au dessus de l'écurie, Sebastian Vettel est monté au créneau pour défendre la conception de cette deuxième version de l'AMR22.

« Je pense qu'à un moment donné, ce n'est pas juste, en particulier avec tous les efforts qui ont été déployés pour développer davantage la voiture », explique l'Allemand qui précise que cette nouvelle monoplace est prévue de longue date. « La décision a été prise très tôt - je ne me souviens pas exactement quand, mais je pense avant la première course. Beaucoup de travail a été fait à partir de là car c'est essentiellement une nouvelle voiture »

L'Allemand défend également une quelconque implication de Dan Fallows, le chef de l'aérodynamique d'Aston Martin, débarqué en avril de chez Red Bull.
Pour Vettel, le débat ne doit pas s'abaisser "à un niveau personnel".

« Je ne pense pas que ce soit juste. Certaines choses qui ont été dites n'étaient pas justes à mon avis. C'est un très bon gars. Je le connais depuis mon temps chez Red Bull. » explique le quadruple champion du monde.

Dernières actus sur Aston Martin

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut