Daniel Ricciardo s'est insipiré de sa mésaventure en 2016

Le pilote Australien a retenu la leçon proposée par le professeur Hamilton en 2016. Cette fois-ci ce n'était pas pour la gagne, mais pour espérer sauver sa place en F1 l'an prochain !
Logo Mi mini
Rédigé par
Daniel Ricciardo en pleine discussion stratégique avant la course.
© MotorsInside / Nicolas LEROOY / Daniel Ricciardo en pleine discussion stratégique avant la course.

Retarder son arrêt au maximum



Voilà ce qu'a retenu Daniel Ricciardo de sa défaite face à Hamilton en 2016. Dans des conditions à peu près similaires à celle vécues ce week-end, le pilote Australien a fait appel à son expérience pour éviter un résultat encore plus catastrophique.

En effet, Lewis Hamilton avait fait tenir ses pneus pluie le maximum de tours possibles afin de chausser directement les pneus tendres en fin de course, sans passer par l'étape des intermédiaires. C'est ce qui lui a permis de remporter la course au nez et à la barbe de l'australien.

Ce début d'année est bien compliqué pour le natif de Perth. Avant le Grand Prix de Monaco, le directeur de McLaren indiquait que son pilote ne répondait pas aux espoirs placés en lui.
Cette déclaration a sûrement du peser sur le moral du pilote au numéro 3, si bien qu'il a entamé les essais libres par une violente sortie de piste à la piscine !

Qualifié 14ème, Ricciardo termine sa course à la 13ème position car il a su retarder son arrêt au maximum, comme Hamilton en 2016.

J’ai clairement dit avant la course dans ces conditions, c’est ce que je voudrai faire


Et Ricciardo d'ajouter :

« Si je m’arrêtais pour passer les intermédiaires maintenant pour deux ou trois tours, j'aurai perdu quatre positions ou plus, alors nous en étions au point où nous devions tout simplement essayer d’aller le plus loin vers les slicks. »

A sa sortie de box pour prendre le départ de la course :

Ricciardo rejoint la grille de départ

Ici à l'attaque dans Massenet :

Ricciardo Massenet

et là, à la Rascasse :

Ricciardo Rascasse

Dernières actus sur Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut