Pérez n'est plus un numéro 2 pour McNish


Et après une saison 2021 que l'on peut qualifié de réussie pour le Mexicain, malgré quelques passages en demi-teinte, son début de saison 2022 est tout simplement très bon. Poleman à Jeddah, vainqueur à Monaco et surtout jamais très loin de Verstappen, Pérez montre qu'il est le pilote parfait pour cette Red Bull numéro 2. Et justement, certains commencent à se demander s'il n'est même pas trop performant pour ce rôle.
Après le Grand Prix de Monaco, Allan McNish, ex pilote chez Toyota en F1 et vainqueur des 24 Heures du Mans, a justement dressé le bilan en estimant que Pérez pourrait causer des problèmes chez Red Bull, pour une raison qui peut sembler ironique. « Sergio a fait une course fantastique [à Monaco]. Cela le rapproche à 15 points de la tête du championnat du monde. Il donne certainement un mal de tête positif à Christian Horner. Je dirais que c'est un problème de luxe à avoir, il y a beaucoup d'équipes qui aimeraient être dans cette position, » déclare l'Écossais de 52 ans.
McNish vient même à penser que le statut de Sergio Pérez n'est plus le même chez Red Bull. « Je pense qu'il s'est mis dans une position où, au sein de Red Bull, il n'est pas un numéro deux - il devient presque en quelque sorte un numéro un bis. C'est quelque chose qui est très bien pour eux, parce qu'ils ont deux gars forts dans la lutte contre Ferrari. »
Si Pérez venait à embêter Verstappen dans la lutte pour le titre, la réaction de Red Bull pourrait être la chose la plus intéressante à surveiller cette saison.