Pérez n'est plus un numéro 2 pour McNish

Après sa victoire à Monaco, Sergio Pérez a prouvé qu'il n'était plus qu'un simple numéro 2 chez Red Bull d'après l'ex pilote de F1 Allan McNish.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sergio Pérez n'est plus un numéro 2 chez Red Bull pour McNish.
© Red Bull / Sergio Pérez n'est plus un numéro 2 chez Red Bull pour McNish.
Fin 2020, Red Bull choisit de ne pas reconduire Alex Albon aux cotés de Max Verstappen pour la saison 2021. À sa place, c'est un pilote bien plus expérimenté qui arrive : Sergio Pérez. Le Mexicain, qui a toujours connu le milieu de peloton tout en engrangeant des podiums quand l'occasion se présentait, arrivait dans l'objectif d'être le lieutenant parfait pour permettre à Max Verstappen de remporter son premier titre de champion du monde.

Et après une saison 2021 que l'on peut qualifié de réussie pour le Mexicain, malgré quelques passages en demi-teinte, son début de saison 2022 est tout simplement très bon. Poleman à Jeddah, vainqueur à Monaco et surtout jamais très loin de Verstappen, Pérez montre qu'il est le pilote parfait pour cette Red Bull numéro 2. Et justement, certains commencent à se demander s'il n'est même pas trop performant pour ce rôle.

Après le Grand Prix de Monaco, Allan McNish, ex pilote chez Toyota en F1 et vainqueur des 24 Heures du Mans, a justement dressé le bilan en estimant que Pérez pourrait causer des problèmes chez Red Bull, pour une raison qui peut sembler ironique. « Sergio a fait une course fantastique [à Monaco]. Cela le rapproche à 15 points de la tête du championnat du monde. Il donne certainement un mal de tête positif à Christian Horner. Je dirais que c'est un problème de luxe à avoir, il y a beaucoup d'équipes qui aimeraient être dans cette position, » déclare l'Écossais de 52 ans.

McNish vient même à penser que le statut de Sergio Pérez n'est plus le même chez Red Bull. « Je pense qu'il s'est mis dans une position où, au sein de Red Bull, il n'est pas un numéro deux - il devient presque en quelque sorte un numéro un bis. C'est quelque chose qui est très bien pour eux, parce qu'ils ont deux gars forts dans la lutte contre Ferrari. »

Si Pérez venait à embêter Verstappen dans la lutte pour le titre, la réaction de Red Bull pourrait être la chose la plus intéressante à surveiller cette saison.

Dernières actus sur Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut