Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105
Jacques Villeneuve : « Ferrari a perdu son élan » dans la course aux titres

Jacques Villeneuve : « Ferrari a perdu son élan » dans la course aux titres

Après un doublé lors du Grand Prix d'ouverture au Bahreïn, Ferrari semble avoir perdu sa forme. Et selon Jacques Villeneuve, les récentes difficultés de la Scuderia ne sont pas bons présages.
Logo Mi mini
Rédigé par
Un week-end qui s'annonçait parfait pour Ferrari.
© Nicolas Lerooy / Un week-end qui s'annonçait parfait pour Ferrari.
Charles Leclerc restera le pilote le plus dominateur lors de ce Grand Prix de Monaco. Plus rapide en essais libres, une qualification spectaculaire le plaçant en pole, loin devant la concurrence, un début de course maitrisé, il suffira d'un seul arrêt au stand et d'une stratégie hasardeuse de Ferrari pour placer le monégasque derrière Perez, Sainz, et son rival au championnat Max Verstappen. Il termine 4e, et déçu après un week-end sans faute.

En dehors du chaos de Monaco, les soucis de la Scuderia remontent déjà à l'Australie, où une première faute de Carlos Sainz le force à abandonner, puis une autre frayeur pour Sainz à Imola, le même Grand Prix où Leclerc à perdu sa place sur le podium en chassant Perez dans les derniers tours. Puis un problème mécanique à Barcelone pour Leclerc et maintenant le raté de Monaco. Selon Jacques Villeneuve, champion du monde en 1997, Ferrari a perdu son élan dans ce championnat après un bon début :

« [À Monaco] Leclerc était comme à Barcelone, bien meilleur que le reste du plateau. Il était détendu durant tout le week-end et avait tout son contrôle. C’était bien-sûr à prévoir ici, parce que sa monoplace est rapide dans les virages lents. » explique Villeneuve pour le site Formule1.nl.

« Mais pendant la course, j’ai eu du mal à comprendre. Ils [Ferrari] ne voulaient prendre aucun risque avec Leclerc. Pourquoi ne pas prendre de risque ? Nous sommes dans la ville du jeu avec les casinos et tout…Si vous ne jouez pas à Monaco et que vous jouez la sécurité, ça ne rapporte jamais. Sainz et Perez eux ont pris la bonne décision. »

« Ça fait mal pour Leclerc parce qu’il était clairement le plus fort de tous durant deux courses consécutives. Il n’a fait aucune erreur, il a bien piloté [à Barcelone] puis il a eu des problèmes mécaniques et ici [à Monaco] sa stratégie n’a pas fonctionné. Il n’est même pas monté sur le podium et a perdu de nouveau des points face à Max [Verstappen]. Ferrari a perdu son élan, ils devraient être en tête du championnat, y compris celui des constructeurs. »

Après le Grand Prix de Monaco, Charles Leclerc est deuxième au classement pilotes à 9 points de Max Verstappen, tandis que Ferrari est deuxième du championnat constructeurs avec 36 points de retard sur Red Bull.

Dernières actus sur Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut