Verstappen ne porte pas d'importance au classement pilotes

Actuellement leader du championnat du monde après un mauvais départ, Max Verstappen affirme ne pas s'intéresser au classement des pilotes à ce stade de la saison.
Logo Mi mini
Rédigé par
Leader du championnat, Max Verstappen est serein pour la suite.
© Red Bull / Leader du championnat, Max Verstappen est serein pour la suite.
La remontée de Max Verstappen au classement pilotes relève d'un coup de maître. Avec un retard sur Charles Leclerc de 34 points après trois courses en début de saison, le Néerlandais est désormais leader avec 9 points d'avance sur ce dernier. Mais pour lui, nul ne sert de se pencher sur les écarts à ce stade de la saison.

« Je pense que cela n’a pas vraiment d’importance où vous êtes dans le championnat par rapport à la deuxième place, » a déclaré Verstappen. « Il s’agit plutôt de la performance que vous avez dans la voiture. Si votre voiture est bonne et que vous savez que vous pouvez gagner des courses, il n’y a pas tant de pression. »

« Je pense que nous sommes dans ce sport depuis un certain temps et nous savons ce que nous pouvons faire. Du moins, d’après mon expérience, cela ne fait pas vraiment de différence. Je veux juste avoir une bonne voiture parce que cela vous donne la confiance nécessaire pour bien faire. »

Verstappen a remporté le titre de Champion du Monde de Formule 1 en 2021 avec huit points d'avance sur Hamilton au terme d'une saison où le leader au championnat ne faisait qu'alterner. Il est trop tôt pour prédire la suite des évènements, mais on l'a vu en début de saison, un écart même conséquent peut très vite se réduire.

Dernières actus sur Classement

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut