Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le casse-tête d'Alpine

F1. L'écurie dispose de trois pilotes pour seulement deux volants pour l'année prochaine. Une solution est en cours de recherche pour résoudre le problème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'impasse pour Oscar Piastri ?
© Alpine / L'impasse pour Oscar Piastri ?

Fernando Alonso, Esteban Ocon et Oscar Piastri. Trois noms pour seulement deux places. Alors que le plus jeune des trois court après un volant en Formule 1, l'avenir est pour le moment quelque peu bouché.

Esteban Ocon, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2024, est bien installé au sein de l'écurie française. De plus, il réalise un début de saison plutôt satisfaisant avec de nombreuses arrivées dans le top 10 et avec 30 points inscrits au championnat.

De l'autre côté du garage, son coéquipier Fernando Alonso est toujours présent même s'il a plus de difficultés cette saison, due en grande partie à la malchance. Malgré tout, le double champion du monde 2005 et 2006 a fait part de ses intentions de rester chez Alpine après 2022.

Ce choix pourrait contraindre Oscar Piastri à regarder en dehors de son giron. De son côté, Luca de Meo, le directeur général de Renault, affirme que le groupe cherche une solution pour tout le monde.

« Fernando est très important pour El Plan. Il a beaucoup d'expérience. Quand il faut améliorer l'équipe, il est comme un parent. Il sait ce que nous devons faire pour gagner. Il n'a pas seulement l'expérience, il a aussi un très haut niveau d'exigence qui aide l'écurie à se développer », a-t-il déclaré auprès de nos confrères de Marca.

« Nous associons l'expérience d'Alonso à la jeunesse d'Ocon, et désormais, Piastri arrive. C'est un défi de leur trouver une place à tous les trois. La solution ne sera pas agréable à 100% pour tous les trois, mais nous considérons que nous devons donner une chance à chacun d'eux. Nous devons protéger les trois pilotes, notamment celui qui a la réputation d'être un super talent, Piastri. Fernando a 41 ans et Piastri en a 21. L'heure du changement viendra. Fernando est une légende, nous ne pouvons pas l'écarter comme s'il était un simple employé d'Alpine, il faut qu'il le veuille aussi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut