Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bottas très heureux de son transfert chez Alfa Romeo

F1. Usé par ses années chez Mercedes, Valtteri Bottas semble plus heureux que jamais depuis son arrivée chez Alfa Romeo, en plus d'être très performant.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Valtteri Bottas semble renaitre chez Alfa Romeo cette saison
© Alfa Romeo / Valtteri Bottas semble renaitre chez Alfa Romeo cette saison

Depuis son départ de Mercedes en fin de saison dernière, le monde de la Formule 1 a retrouvé un Valtteri Bottas au sommet de son art. Pleinement comblé dans sa nouvelle équipe Alfa Romeo, le Finlandais semble plus heureux et performant que jamais.

Le timing de son arrivée au sein de l'écurie de Frédéric Vasseur semble également optimal, puisque la C42 est largement meilleure que ses prédécesseurs. Se battant pour la cinquième place du championnat constructeurs après sept courses, le modèle 2022 de l'équipe italo-suisse permet à Bottas d'afficher son meilleur niveau, ce qu'il parvient largement à faire. Huitième du championnat pilotes avec 40 unités, seul Lando Norris semble pouvoir lui disputer la place de "meilleur des autres" pour le moment.

Valtteri Bottas le constate lui-même, le début de saison 2022 est quasiment parfait pour lui et sa nouvelle équipe. « Cela a été un bon, bon début de saison. J'ai été dans un endroit heureux, de telle sorte que je puisse vraiment essayer d'être la meilleure version de moi-même et piloter de la façon donc je veux piloter. L'atmosphère dans l'équipe est si motivante, comme les gens, à quel point ils essaient maintenant, c'est vraiment inspirant pour moi aussi. Peut-être que cela vous pousse à faire encore plus. Mais oui, ça a été un bon début de saison. »

Le Finlandais estime qu'il reste encore quelques points de progression. « Évidemment, il y a encore des choses à améliorer. On travaille encore sur les départs, qui n'ont pas été superbes. Nous travaillons toujours sur la stabilité à grande vitesse avec la voiture, donc ce n'est pas la limite pour nous. Il y a plus à venir, mais sur le plan personnel, ça a été bon. Mais ça peut toujours être mieux. »

Si la C42 reste à un tel niveau de performance toute la saison grâce au développement, Valtteri Bottas sera clairement un candidat sérieux à la septième place du classement pilotes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Valtteri Bottas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut