AWS sera le sponsor-titre du Grand Prix du Canada

La division d'Amazon, spécialisée dans les services de cloud computing à la demande, sera le sponsor-titre du Grand Prix du Canada pour son retour au calendrier F1.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Grand Prix du Canada fait son retour au calendrier F1 en 2022
© Mercedes / Le Grand Prix du Canada fait son retour au calendrier F1 en 2022
Après deux années d'absence liées à la pandémie de Covid-19, le Grand Prix du Canada fait son retour au calendrier cette année pour le plus grand bonheur des fans et des pilotes de Formule 1. Avec ses lignes droites entrecoupées de chicanes rapides et virages serrés, le circuit Gilles Villeneuve propose souvent des courses animées dont certaines ont marqué l'histoire du sport.

En 2022, le Grand Prix du Canada change de sponsor-titre. Après Heineken en 2018 et Pirelli en 2019, c'est la société Amazon Web Services (AWS) qui verra son nom accoler à l'intitulé de l'épreuve montréalaise. Amazon Web Services est une division du géant américain du commerce en ligne Amazon, spécialisée dans les services de cloud computing à la demande pour les entreprises et les particuliers.

La Formule 1 a maintenant pris l'habitude de multiplier les sponsors pour les évènements du championnat du monde. Les intitulés des Grands Prix sont pour la plupart associés à une entreprise. La visibilité accrue de la F1 à travers le monde permet à ces entreprises de toucher une audience toujours plus importante. Cette saison, Gulf Air (Grand Prix de Bahreïn), Rolex (Grand Prix d'Australie) ou encore Crypto.com (Grand Prix de Miami) ont par exemple été sponsor-titre d'un Grand Prix.

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut