Ocon redonne son soutien au Grand Prix de France

Esteban Ocon a réitéré son envie de conserver son Grand Prix national au calendrier de la Formule 1. Le Français insiste également sur l'importance de garder certains pays mythiques.
Logo Mi mini
Rédigé par
Esteban Ocon ne veut pas perdre son Grand Prix devant son public
© Alpine / Esteban Ocon ne veut pas perdre son Grand Prix devant son public
On le sait, le Grand Prix de France fait partie de la liste des rendez-vous menacés au calendrier de la Formule 1. Au même titre que Spa-Francorchamps ou Monaco, Le Castellet n'est pas assuré d'avoir sa place après la saison 2022, son contrat expirant à la fin de cette année.

Des discussions ont donc lieu pour savoir si la catégorie reine du sport automobile continuera de se rendre dans le sud de la France après l'édition de juillet prochain. Pour Esteban Ocon, la France fait évidemment partie des courses qu'il faut garder au calendrier. Le Français donne des nouvelles sur l'avancée des discussions.

« Je suis évidemment les conversations et je vois comment cela se passe mais oui, cela n'a pas l'air très bon, » estime le pilote Alpine. « C'est très décevant. J'ai déjà vécu dans ma jeune carrière quand le Grand Prix n'était pas là. Ensuite il est revenu et j'ai été très chanceux de courir ici. Nous l'avons cette année et nous allons en profiter au maximum. »

Ocon souligne dans le même temps l'importance de garder certaines courses mythiques de la Formule 1 au calendrier. « Je pense qu'il y a des pays dans lesquels nous devons courir. La France en fait partie. La Belgique en fait partie, Monaco en fait partie. Nous devrions garder ces courses qui sont spéciales pour nous et voir ce que nous en faisons. »

L'avenir du Grand Prix de France semble donc encore flou. Mais pour Esteban Ocon il n'y a aucun doute, Le Castellet et les autres circuits mythiques également en attente doivent rester des destinations de la catégorie reine du sport automobile. Des solutions tiers ont déjà été évoquées pour conserver le Grand Prix au Paul Ricard, comme une possible rotation dans le calendrier.

Dernières actus sur Ocon

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut