Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton supporte Leclerc et Ferrari dans la lutte pour le titre

F1. Lewis Hamilton a été invité à donner sa préférence dans la lutte pour le titre. Le Britannique penche pour Charles Leclerc et Ferrari, une écurie qu'il adore et pour laquelle il aurait aimé conduire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton supporte Charles Leclerc et Ferrari dans la lutte pour les titres.
© Mercedes / Lewis Hamilton supporte Charles Leclerc et Ferrari dans la lutte pour les titres.

Ferrari ne manque pas de supporters, mais elle en a un de plus. Lewis Hamilton, interrogé par le Corriere Della Serra en marge du Grand Prix de Monaco a déclaré qu'il soutenait Ferrari dans le mano à mano qui l'oppose à Red Bull dans la lutte pour les deux championnats.

« Donc vous supposez que nous, Mercedes, sommes condamnés ? Ne nous sous-estimez pas (rires). » s'est amusé Lewis Hamilton face au journaliste qui lui demandait qui il souhaitait voir gagner le titre entre Red Bull et Ferrari. « Ferrari est plus forte en qualification et Red Bull en course. Mais cela change avec chaque course et Ferrari a montré qu'elle sait comment créer une bonne voiture. »

« Et puis Charles [Leclerc] est très fort, vous pouvez le voir. Et j'ajouterai une chose : si je pouvais m'asseoir avec les fans là-bas, je soutiendrais Charles. Je suis un fan de Ferrari. » poursuit-il.

Le septuple champion du monde ne cache son affection pour la Scuderia, une écurie chez laquelle il aurait aimé courir. Pour autant, il rappelle son attachement et sa loyauté envers sa "famille" Mercedes.

« Bien sûr, il aurait été agréable de courir pour Ferrari au cours de ma carrière, mais les choses arrivent pour des raisons spécifiques : Mercedes est ma famille, je serai toujours un pilote Mercedes, comme l'était Stirling Moss. » déclare le Britannique.

La fidélité d'Hamilton à la maison Mercedes est impressionnante. Il a rejoint le groupe McLaren-Mercedes dès 1998 via le programme de jeunes pilotes. Puis obtenu son premier baquet en F1 avec l'écurie de Woking en 2007 et son premier titre dès l'année suivante. Et en 2013, le natif de Stevenage a rejoint Mercedes pour empiler tous les records qu'on lui connaît.

Malgré son amour pour Ferrari et de nombreuses rumeurs qui l'ont envoyé chez la Scuderia durant toute sa carrière, Lewis Hamilton n'aura donc certainement jamais l'occasion de conduire une des mythiques voitures rouges. Mais son immense palmarès conquis avec Mercedes l'aidera certainement à se consoler.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut