McLaren annonce l'objectif à atteindre en fin de saison

Après un premier Grand Prix catastrophique pour l'écurie de Woking, McLaren annonce un objectif bien plus ambitieux à atteindre en fin de saison : la quatrième place du classement constructeurs.
Logo Mi mini
Rédigé par
McLaren vise désormais la quatrième place au constructeurs
© McLaren / McLaren vise désormais la quatrième place au constructeurs
McLaren a déçu tout le monde en ouverture de la saison à Bahreïn. Alors qu'on les attendait potentiellement tout en haut de la feuille des temps, l'écurie de Woking a vécu une première manche catastrophique, ne pouvant ramener mieux qu'une 14e et 15e place de Sakhir.

Mais depuis cet épisode compliqué, tout s'est arrangé pour McLaren. Si la voiture orange n'est toujours pas capable de se battre à la régulière avec Ferrari ou Red Bull pour les victoires, la MCL36 a déjà rejoint le haut du midfield. Quatrième après sept courses, avec 59 points, 18 unités devant Alfa Romeo en cinquième position, lorsque l'on retourne début mars, on pourrait presque croire que cela relève d'un miracle.

Après le Grand Prix de Monaco, le directeur de l'équipe Andreas Seidl a annoncé l'objectif à atteindre pour son équipe cette saison. « Notre objectif est clair. Nous voulons nous battre au moins pour la P4 au championnat constructeurs. Je pense que nous avons tout dans l'équipe ensemble avec Lando et Daniel pour le faire. »

Seidl insiste sur le développement de la MCL36 pour parvenir à cet objectif. « Nous savons que la concurrence ne va pas rester immobile, alors nous devons nous assurer de continuer à développer cette voiture aussi, ce que nous avons déjà fait. Évidemment c'est encourageant, vous pouvez voir le rythme que nous avions à Barcelone et les conditions difficiles pour nous, mais aussi surtout à Monaco et j'espère que ça continuera comme ça sur des pistes différentes avec d'autres caractéristiques. »

L'optimisme règne donc du coté de Woking. Pour être assuré de conserver cette quatrième place, il faudrait tout de même que Daniel Ricciardo trouve des solutions pour se rapprocher de Lando Norris, lui qui compte déjà près de cinq fois moins de points que son coéquipier britannique.

Dernières actus sur McLaren

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut