Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bakou sera l'ultime test pour le DRS de Red Bull

F1. Après un problème de DRS très handicapant pour Max Verstappen à Barcelone, Red Bull estime que Bakou sera un test parfait pour savoir si l'équipe a résolu ou non le problème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen a connu un problème de DRS lors du Grand Prix d'Espagne
© Red Bull / Max Verstappen a connu un problème de DRS lors du Grand Prix d'Espagne

Lors du Grand Prix d'Espagne, Max Verstappen a connu un problème sur son DRS. L'aileron arrière de sa RB18 ne s'ouvrait pas tout le temps, se refermant même tout seul à plusieurs reprises lors de la course. Face à ce problème, Red Bull a bien sûr cherché des solutions et Monaco n'a pas vraiment servi de point de comparaison tant le DRS y est peu influent.

L'ingénieur en chef de Red Bull Paul Monaghan souligne le travail qui a été effectué pour trouver la source du problème. « Il y a un soupir de soulagement après le travail que certaines personnes très intelligentes ont fait, la recherche et les contrôles. Ils ont fait un travail phénoménal en très peu de temps. Le défi a changé d’un circuit à l’autre, le temps d’attente change, la vitesse d’ouverture change, les conditions changent. »

Monaghan estime que l'écurie a appris de ses erreurs, puisqu'il estime que ce problème était causé par Red Bull elle-même. « Nous nous sommes auto-infligé notre problème de DRS, je pense si nous sommes honnêtes, donc maintenant nous en avons appris les leçons plutôt douloureuses. […] Je suis confiant, beaucoup plus heureux de ce que nous avons appris en Espagne. Je suppose que la partie exaspérante est la leçon que nous avons dû recevoir sur un plateau d’argent, alors oui, prenez celui-là sur le menton et passez à autre chose. »

Même si le problème n'est pas apparu lors du Grand Prix de Monaco le week-end dernier, Bakou étant dans une configuration où le DRS est capital, le tracé azéri sera un ultime test pour Monaghan. « Bakou présente des problèmes légèrement différents. Votre vitesse d'ouverture est de 160km/h à Monaco, à Bakou elle est de 300km/h. […] Je pense qu'il serait insensé de nous reposer sur nos lauriers. Nous avons ce que nous avons fait de mal. C'était dans notre mission de régler le problème, jusqu'à présent, tout va bien. »

Si le problème de DRS venait à réapparaitre dans les rues de Bakou, le désavantage pourrait être bien plus grand qu'à Barcelone, puisque la configuration du circuit donne la part belle à la vitesse de pointe.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut