Fernando Alonso dépasse un record de Michael Schumacher
F1. Fernando Alonso et Michael Schumacher sont tout deux des légendes de la Formule 1. Ce week-end, Alonso entrera un peu plus dans l'histoire.
Fernando Alonso est un monument de Formule 1, et même du haut de ses 40ans, il continue de prouver qu'il est compétitif dans la discipline. A l'occasion de 340e Grand Prix ce week-end, l'espagnol s'offre un nouveau record, dépassant celui établit par une autre légende du sport : Michael Schumacher.
Le Grand Prix d'Azerbaïdjan survient 21 ans, trois mois et huit jours depuis les débuts d'Alonso au Grand Prix d'Australie 2001. Il dépasse alors le record de longévité du Baron Rouge.
Fernando Alonso à également un autre record de taille à battre, celui du plus grand nombre de GP disputé, actuellement détenu par Kimi Raïkönnën et ses 350 GP. L'espagnol surpassera ce nombre impressionnant lors du Grand Prix de Singapour le 2 octobre prochain.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.