Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Russell ne voit pas Mercedes monter dans le classement à Bakou

F1. Malgré des améliorations apportées en Azerbaïdjan, George Russell pense que les Flèches d'Argent ne seront pas mieux classées à l'arrivée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
George Russell court toujours après sa première victoire en Formule 1.
© Mercedes / George Russell court toujours après sa première victoire en Formule 1.

Arrivé début 2022 dans l'écurie championne du monde, George Russell s'attendait sûrement à de meilleurs résultats en cette entame de championnat. Bien qu'il arrive à se maintenir constamment dans le top 5, le pilote britannique espérait se battre pour des victoires plus rapidement. Mais l'écurie allemande n'a toujours pas trouvé la solution pour remonter sa monoplace en haut du podium.

Après un nouveau week-end difficile il y a deux semaines à Monaco, Mercedes a décidé d'apporter des améliorations sur sa monoplace pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan, mais même avec ces nouvelles pièces, George Russell reste modeste : « Je pense que la voiture ira mieux, mais je ne pense pas que cela change notre position d'arrivée. Pour le moment, à Monaco nous étions à 6 dixièmes, et en arrivant à Bakou, on sera probablement à 3 dixièmes des hommes de tête, dans le meilleur des cas.”

Son coéquipier Hamilton partage ses dires, lui qui a énormément souffert de rebonds en principauté : « Je prie pour que la voiture ne se comporte pas comme à Monaco. C'était la pire chose dans la voiture jusqu'à présent à cause des nids de poule. J'ai hâte que ces rebords disparaissent – rien que mes dents, ma mâchoire qui bouge constamment. Je n'en peux plus de trembler. Je ne sais pas si c'était du marsouinage. J'espère que ce n'était pas ce que nous avions dans les courses précédentes. »

Mercedes est actuellement 3e au championnat constructeurs et espère rattraper rapidement le retard avec Ferrari et Red Bull en termes de rythme. Bakou est historiquement une piste propice aux Mercedes, avec 3 victoires et 3 poles en terre azérie en 5 éditions.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut