Peu en verve depuis son transfert chez McLaren l’année dernière, le pilote australien souffre au volant de sa monoplace. Une situation difficile pour l’ancien coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull qui doit vite trouver des solutions pour rebondir.
Les rumeurs concernant un potentiel remplacement de Daniel Ricciardo chez McLaren se font de plus en plus nombreuses. Le natif de Perth est au cœur de nombreuses spéculations actuellement qui rendent son futur dans la catégorie reine très incertain. Pourquoi l’écurie de Woking doit-elle conserver son pilote et qu’est-ce qui justifierait son départ ? Tour d’horizon. Un pilote expérimenté et populaire qui a déjà prouvé son potentielUne expérience riche de plus de dix ans en Formule 1Daniel Ricciardo est une figure du paddock depuis maintenant plus d’une décennie. Après des débuts chez la défunte écurie espagnole HRT lors de la seconde moitié de la saison 2011, le pilote australien, pur produit de l’académie Red Bull, commence l’année 2012 dans la peau d’un titulaire chez Toro Rosso. Pendant deux saisons, il fait de son mieux pour grappiller quelques points au volant d’une monoplace poussive abonnée à ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecterpas aux attentes de l’écurie ». Etant donné les enjeux, le patron américain sait que McLaren ne peut pas se permettre de rester encore longtemps dans cette situation.Peut-être que cette sortie était faite pour « piquer » le pilote australien et ainsi le faire réagir. Quoi qu’il en soit, Ricciardo doit vite trouver des solutions pour ne pas voir s’évanouir ses espoirs de titre mondial qu’il ambitionnait en début de carrière, et qui semblent appartenir à une époque très lointaine aujourd’hui.