Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'argument de la sécurité de l'Indy 500 n'est pas valable d'après Rossi

F1. Max Verstappen a déclaré qu'il ne voulait pas participer à l'Indy 500, trouvant la course trop dangereuse. Alexander Rossi, ex-pilote en Formule 1 et aujourd'hui en IndyCar, estime qu'il cherchait une excuse et que cet argument n'en est pas un.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'argument de la sécurité avancé par Max Verstappen à propos de l'Indy 500 est une excuse pour Alexander Rossi
© Red Bull / L'argument de la sécurité avancé par Max Verstappen à propos de l'Indy 500 est une excuse pour Alexander Rossi

Pendant le week-end du Grand Prix de Monaco, Max Verstappen déclarait qu'il était intéressé à l'idée de participer aux 24 Heures du Mans. Dans le même temps, il déclinait, pour le moment, une possible participation aux 500 Miles d'Indianapolis. Le pilote néerlandais a notamment avancé l'argument de la sécurité, trouvant la course trop dangereuse.

Alexander Rossi, actuellement pilote en IndyCar et vainqueur de ces mêmes Indy 500 en 2016 lors de sa première participation, est d'abord passé par la Formule 1, lors de cinq Grand Prix en 2015 avec l'écurie Manor. L'Américain de 30 ans sait donc ce que représentent les 500 Miles d'Indianapolis du point de vue de la Formule 1. « J'étais aussi ce gars, » déclare Rossi. « Je pense, lorsque vous êtes sur une trajectoire pour la Formule 1 et que votre monde entier tourne autour de la F1, les autres courses n'existent pas vraiment pour vous. »

Pour Rossi, l'argument de la sécurité qu'a avancé Verstappen n'est pas viable. « Dans un sens, c'est peut-être plus dangereux, mais nous avons eu quatre accidents et nous n'avons eu aucune voiture coupée en deux. Vous ne pouvez pas dire cela à propos du Grand Prix de Monaco, n'est-ce pas ? Je pense que l'argument de la sécurité est une sorte d'excuse. »

Pour tenter de confirmer ses propos, Alexander Rossi évoque le cas de Romain Grosjean. « Je pense que Romain est quelqu'un de très bien placé pour parler de cela. Évidemment, il a eu cet accident dramatique et incroyablement effrayant à Bahreïn il y a quelques années. Il a longuement réfléchi à ce qu'il allait faire de son avenir et il a partagé que sa passion pour les sports automobiles et la course a été retrouvée grâce à nos voitures. Il s'y sent complètement en sécurité. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alexander Rossi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut