Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alfa Romeo espère un meilleur week-end à Bakou

F1. Pas aussi à l'aise que certains le prédisaient à Monaco, Alfa Romeo veut réagir à Bakou. Frédéric Vasseur veut souhaite que ses deux voitures inscrivent des points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alfa Romeo espère que le week-end azéri sera meilleur qu'à Monaco
© Alfa Romeo / Alfa Romeo espère que le week-end azéri sera meilleur qu'à Monaco

Il y a deux semaines à Monaco, Alfa Romeo était vu comme une équipe pouvant créer la surprise, puisque le concept de sa C42 semblait parfaitement coller aux caractéristiques du tracé du Rocher. Finalement, plusieurs facteurs ont fait que l'écurie de Frédéric Vasseur n'a pas été aussi bien qu'attendue et n'a pu ramener mieux que les deux points de la neuvième place de Valtteri Bottas.

Pour une équipe qui joue la quatrième place du classement constructeurs, une neuvième place et une autre voiture hors des points n'est pas suffisant. Surtout que dans le même temps, McLaren ramenait neuf points grâce à la sixième place de Lando Norris et Alpine en obtenait six à la suite de la septième place de Fernando Alonso.

Frédéric Vasseur estime que Bakou peut encore une fois correspondre à la configuration de la voiture. « Je m'attends à ce que notre voiture convienne à cette piste mais, encore une fois, notre C42 a bien fonctionné dans tous les types de circuit pour l'instant. Les objectifs restent les mêmes à ceux des courses précédentes : progresser autant que possible avec les deux voitures en qualifications et viser la double entrée dans les points le dimanche. »

Vasseur souligne le bon début de saison de son équipe, tout en précisant aussi que les très faibles écarts dans le midfield force l'équipe à ne jamais se relâcher. « Nous arrivons à Bakou avec l'objectif de continuer la progression de notre équipe cette saison. Nous avons très bien fait jusqu'à maintenant et nous pouvons être satisfaits des résultats que nous avons obtenus, mais nous savons que nous devons continuer de travailler dur à chaque course pour tirer le maximum de chaque week-end. Nous avons vu à Monaco à quel point les écarts sont très faibles : vous pouvez passer de la P6 à la P16 en un clin d'œil. C'est pourquoi nous devons être vraiment vifs et tirer le meilleur de chaque session, de chaque tour. »

Après un Grand Prix de Monaco plus compliqué qu'espéré, Alfa Romeo pourrait voir McLaren s'envoler et Alpine passer devant en cas de contre-performance en Azerbaïdjan ce week-end.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut