Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le titre n'est pas la priorité de Ferrari pour 2022

F1. Alors que Ferrari se retrouve en position de concurrent au titre de champion du monde, Mattia Binotto annonce ne pas vouloir changer ses objectifs pour 2022.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le patron de la Scuderia, Mattia Binotto, compte bien dans les années à suivre rendre sa gloire à Ferrari
© Ferrari / Le patron de la Scuderia, Mattia Binotto, compte bien dans les années à suivre rendre sa gloire à Ferrari

Actuellement en retard sur le leader avec 36 points de différence, Ferrari avait pourtant très bien réussi son début de saison. Mais quelques erreurs et des problèmes mécaniques ont complètement transformé la situation pour l'écurie de Maranello. Mais le directeur de la Scuderia annonce ne pas vouloir augmenter la cadence à cause de ces petites déconvenues.

Après une saison 2020 à oublier pour Ferrari, et une saison 2021 meilleure mais loin de la grandeur de son aura, 2022 a commencé très fort avec un doublé à Bahreïn. Binotto explique : « L'objectif pour 2022 était de remporter des courses, et non pas de remporter le titre. “Notre objectif était d'être à nouveau compétitif en 2022. Donc notre objectif est d'être compétitif, pas de remporter le championnat, et ce serait une très grosse erreur de transformer notre objectif en "allons remporter le titre car nous sommes tellement compétitifs". Car être dans le match est une chose, devenir Champion du Monde est une tâche d'un tout autre niveau. Je pense qu'il serait mauvais au niveau management de complètement changer nos objectifs de ceux fixés. »

Cela ne veut pas dire que Ferrari ne va pas se battre pour retrouver un âge d'or comme à l'époque de Michael Schumacher : « Il n'y a aucun doute sur notre volonté d'ouvrir un cycle devenir Champion du Monde, mais qu'une fois, et essayer de rester au sommet. Mais cela prendre du temps », ajoute Mattia Binotto. « Notre état d'esprit interne est que nous devons améliorer ensemble l'équipe pour être capable de gagner le championnat. Cela ne veut pas dire que ne nous le ferons pas cette année. Peut-être que nous allons y arriver le plus tôt possible, mais nous sommes conscients qu'il s'agit plus que d'être simplement compétitif. »

« L'ambition est présente. Chaque personne qui travaille pour Ferrari à cette ambition. Je ne pense pas avoir besoin de le leur rappeler. Le plus important est de les laisser concentrer sur notre objectif d'amélioration constante, donc chaque course est une opportunité[...] pour construire quelque chose de plus grand. Et il est important de rester concentré sur chaque course. On ne regarde pas le classement. »

L'année dernière, Charles Leclerc avait inscrit la pole à Bakou. Ferrari a donc de gros espoir ce week-end, mais la vitesse de pointe de la Red Bull est une nouvelle fois leur plus grand ennemi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut