Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sergio Pérez ne s'imagine pas dans une autre catégorie que la F1

F1. Interrogé sur sa vie après la Formule 1, Sergio Pérez a déclaré qu'il ne se voyait pas essayer une autre catégorie une fois avoir quitté la catégorie reine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Pérez ne se voit nulle part ailleurs qu'en Formule 1.
© Red Bull / Sergio Pérez ne se voit nulle part ailleurs qu'en Formule 1.

Depuis 2011, la grille de Formule 1 compte un certain Sergio Pérez dans ses rangs. Débutant chez Sauber avant un échec chez McLaren, puis de nombreuses années chez Force India et Racing Point avant de changer de dimension depuis deux saisons chez Red Bull, le Mexicain laissera une jolie marque dans la dernière décennie de la catégorie reine.

Mais à 32 ans, Pérez vit ses dernières saisons en Formule 1. Ayant prolongé son contrat avec Red Bull jusqu'en 2024, il lui reste encore au moins deux années à piloter les voitures les plus rapides du monde. Mais qu'adviendra-il de lui après la fin de son contrat ? Une fois la Formule 1 derrière lui, Sergio Pérez a déclaré qu'il ne se voyait pas tenter une autre catégorie. Lorsqu'on lui propose l'IndyCar, le WEC ou encore la Formula E, voici sa réponse : « Je n'ai aucun intérêt, pour être honnête. »

Le Mexicain indique qu'il veut d'abord privilégier sa vie de famille après son long passage en F1. « L'Endurance, je ne sais pas si je ferais cela un jour. Je ne pense pas. Je pense qu’une fois la F1 terminée, je dois retourner m’occuper de mes enfants. J'en ai déjà trois. Je serai assez occupé. »

Seul pilote mexicain sur la grille, Pérez reconnait aussi une certaine fierté d'être arrivé jusqu'ici. « Je suis le seul Mexicain, ou même d'Amérique Latine, sur la grille. Donc cela montre juste à quel point c'est difficile pour nous. Je ne dis pas que pour les pilotes européens c'est facile de se faire une place dans le sport et d'avoir une brillante carrière dans ce sport. C'est assez difficile, mais je dois dire que je suis extrêmement fier de cela. »

En attendant un départ à la retraite, Sergio Pérez va sûrement vivre deux (presque trois) de ses plus belles années en F1 si Red Bull continue d'être aussi compétitif.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut