Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel espère que la F1 serait prête à accueillir un pilote ouvertement gay

F1. Sebastian Vettel, engagé pour la communauté LGBTQ+, pense que la Formule 1 est devenu suffisamment ouvert pour accueillir un pilote ouvertement gay. Pour lui, le sport doit sortir de ses stéréotypes pour accepter la différence.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
En Hongrie l'an dernier, Sebastian Vettel avait arboré un casque aux couleurs de l'arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBTQ+.
© Aston Martin / En Hongrie l'an dernier, Sebastian Vettel avait arboré un casque aux couleurs de l'arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBTQ+.

A l'occasion du Mois des fiertés, Sebastian Vettel a réitéré son soutien à la communauté LGBTQ+. Le pilote allemand pense que le sport a suffisamment évolué pour qu'un pilote ouvertement gay soit bien accueilli par le public de la Formule 1.

« Peut-être que cela n'aurait pas été le cas dans le passé, mais aujourd'hui, je pense qu'un pilote de Formule 1 gay serait bien accueilli, et à juste titre », a déclaré Vettel dans une interview pour le magazine LGBTQ Attitude.

« Je pense qu'un pilote gay contribuerait à accélérer l'élimination des préjugés et à pousser notre sport dans une meilleure direction. Je pense et j'espère donc que notre sport serait prêt à en accueillir un. »

Pour lui, la situation d'un pilote gay est comparable à celle d'un joueur de football et « à la vieille image d'un joueur ou d'un pilote en tant que 'héros' qui doit correspondre à un certain nombre de critères. »

« Mais les critères de jugement sont tout simplement faux. Comment ces stéréotypes sont-ils liés de quelque manière que ce soit à la performance ? Qui doit décider ?. Il faut énormément de courage pour montrer son vrai visage plutôt que de se cacher derrière une façade basée sur ce que les gens attendent. » conclut le quadruple champion du monde.

L'an passé lors du Grand Prix de Hongrie, Vettel avait publiquement soutenu la communauté LGBT en arborant un T-Shirt aux couleurs de l'arc-en-ciel avec écrit "Same Love". Un soutien qui répondait aux mesures anti LGBTQ prises par le Premier ministre hongrois, Viktor Orban. L'Allemand avait également porté un casque spécial à cette occasion pour témoigner de son indéfectible soutien.

Cette saison, Vettel sera moins seul dans son combat puisque Mercedes a annoncé s'engager pour le Mois des fiertés. L'écurie allemande a modifié son historique logo pour le rendre aux couleurs de l'arc-en-ciel pour les trois prochains Grand Prix.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut