Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ralf Schumacher s'en prend à Gunther Steiner après ses critiques sur Mick

F1. Après la mise en garde de Gunther Steiner qui ne veut pas d'accidents de ses pilotes ce week-end à Bakou, Ralf Schumacher est monté au créneau pour défendre son neveu. Pour lui, Mick Schumacher doit être plus propre mais Haas doit aussi faire progresser sa monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le début de saison est difficile pour Mick Schumacher, seul pilote avec Latifi à ne pas avoir marqué de points.
© Haas / Le début de saison est difficile pour Mick Schumacher, seul pilote avec Latifi à ne pas avoir marqué de points.

Mick Schumacher connaît un début de saison délicat. Le jeune allemand n'a toujours pas marqué le moindre point malgré une Haas redevenue (un peu) compétitive. Surtout, il a connu de nombreux crashs dont deux particulièrement violents à Djeddah et Monaco.

Au-delà de la confiance entamée du pilote, Haas ne peut pas se permettre trop d'accidents au vu des frais importants de réparation à l'heure d'une saison où le budget est plafonné. Dans ce sens, Gunther Steiner, le directeur de l'écurie américaine, a mis en garde ses pilotes avant le Grand Prix d'Azerbaïdjan en indiquant qu'il ne voulait « aucun accident ou dommage à Bakou. »

Une phrase qui sonnait comme une mise en garde pour le coûteux Mick Schumacher. Mais l'Allemand peut compter sur son oncle, Ralf Schumacher, pour le défendre face aux piques de son team principal. L'ancien pilote Williams s'est montré dur envers Gunther Steiner et Haas.

« Ces déclarations sont typiques de Steiner. L'équipe a également commis de nombreuses erreurs. Maintenant, deux choses doivent correspondre. D'une part, Mick doit faire attention à ne pas commettre d'erreur de pilotage. Mais Haas doit aussi s'améliorer, car Magnussen commence à avoir du mal aussi. » confie Ralf Schumacher sur Sky Deutschland.

« Il est important que tout se passe bien à partir de maintenant. Il ne doit y avoir aucun problème de fiabilité, il ne doit pas non plus y avoir d'erreur de la part de Mick. J'espère qu'il pourra terminer le week-end de course de Bakou sans aucune erreur. Si les deux parties travaillent mieux ensemble, je ne vois pas de problèmes. » poursuit le frère de Michael.

Mick Schumacher devra suivre les conseils de son oncle et ne commettre aucune erreur s'il veut marquer ses premiers points en Formule 1 et retrouver la confiance qu'il a perdue depuis le début de la saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Mick Schumacher

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut