Gasly considère toutes les options pour son futur

Pierre Gasly a réagi pour la première fois depuis l'annonce de la prolongation de Sergio Pérez chez Red Bull. Le Normand considèrera toutes les options qui se présenteront à lui.
Logo Mi mini
Rédigé par
Rester chez AlphaTauri ou tenter un autre défi, tel est le dilemme pour Pierre Gasly.
© Red Bull / Rester chez AlphaTauri ou tenter un autre défi, tel est le dilemme pour Pierre Gasly.
Quelques jours après une brillante victoire à Monaco, Sergio Pérez était confirmé chez Red Bull jusqu'en 2024. Une prolongation qui vient au passage entériner les espoirs de Pierre Gasly d'un jour retourner chez Red Bull, s'il y en avait encore un. Le Normand semble d'abord compréhensif à propos de ce choix. « Ce n'est pas comme si c'était une surprise parce que je suis quelqu'un de très objectif et basé sur ce dont ils veulent d'un pilote numéro deux, Pérez coche toutes les cases, » explique-il.

« L'impact que cela a sur ma carrière et avec les ambitions que j'ai, ça l'a évidemment affecté. J'ai montré l'année dernière, lorsque la voiture était compétitive, ce dont j'étais capable dans le milieu du peloton. Pas uniquement l'année dernière, 2020 et 2019 aussi. Donc c'est pour cela que je dis que je comprends leur position, mais, de l'autre côté, cela ne veut pas dire que je comprends le fait que les choses devraient rester comme elles le sont. Mais il s'agit juste de trouver ce qui est le mieux pour tout le monde, » ajoute tout de même Gasly à propos de cette reconduction de Sergio Pérez dans l'écurie mère.

Chez AlphaTauri (anciennement Toro Rosso) depuis mi-2019 et sa rétrogradation de l'écurie au taureau rouge après un début de saison très compliqué, Pierre Gasly veut, à 26 ans, que sa carrière prenne maintenant un autre tournant. « Personnellement, évidemment, j’ai des ambitions et mes ambitions ne se limitent pas à me battre pour le top dix. Ce n'est pas pour cela que je travaille tous les jours. Je veux plus que cela, je veux me battre devant. »

Pour cela, il semble presque impératif de quitter AlphaTauri. Gasly indique qu'il étudiera toutes les options qui se présenteront à lui. « Au-delà de 2023, je considère toutes les options car je n'ai rien au-delà de ça. Ce sont des choses dont nous devons discuter avec Helmut. Évidemment ils veulent me garder dans le programme mais nous devons voir comment faire pour que ça fonctionne. Ce sont juste des conversations normales qui se poursuivent. »

Ces options pourraient être McLaren en cas de départ de Daniel Ricciardo ou Aston Martin si Sebastian Vettel choisissait de ne pas continuer en F1. Lorsqu'on lui demande s'il serait intéressé par un mouvement comme celui d'Alex Albon, qui a conclu un arrangement pour aller chez Williams tout en restant un pilote Red Bull, voici la réponse du natif de Rouen : « Pour le moment, je dirais oui. Je ne veux pas élaborer parce que je ne veux pas faire les gros titres sur ce qui se passe. »

Pierre Gasly semble donc définitivement résigné à retourner chez Red Bull. Le Français sera attentif à chaque opportunité qui se présentera s'il veut changer d'air et partir de l'écurie de Faenza.

Dernières actus sur Gasly

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut