Toto Wolff n'exclut pas un forfait d'Hamilton à Montreal

F1. Apparu très touché par des douleurs au dos lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Lewis Hamilton pourrait ne pas être présent à Montréal. C'est en tout cas une possibilité que n'exclut pas Toto Wolff, le patron de Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton a beaucoup souffert de son dos à Bakou.
© Mercedes / Lewis Hamilton a beaucoup souffert de son dos à Bakou.

Quatrième du Grand Prix d'Azerbaïdjan et élu pilote du jour, Lewis Hamilton a vécu un dimanche très difficile à Bakou. Le Britannique s'est plaint de très fortes douleurs au dos à causes des secousses liées au marsouinage.

Motors Inside sans pub ?

Celui qui avait déclaré "ne plus en pouvoir de ces rebonds", est arrivé très usé et a eu le plus grand mal à s'extraire de sa monoplace après la course. Toto Wolff, le patron de Mercedes, s'est inquiété de l'état de santé de son pilote et espère rapidement trouver des solutions.

« Il est vraiment mal. Nous devons juste trouver une solution. À ce stade, je pense qu'il est peut-être le plus touché de tous les pilotes. Mais à peu près tout le monde, d'après ce que j'ai compris des pilotes, a dit que quelque chose devait se passer. » explique Wolff.

Lewis Hamilton n'aura que peu de temps pour récupérer alors que la Formule 1 reprend ses droits dès ce week-end à Montréal. Le tracé canadien est un circuit avec de longues lignes droites qui devraient à nouveau provoquer des rebonds sur la W13 et de nombreuses autres monoplaces.

Interrogé après la course sur une éventuelle absence de Lewis Hamilton dimanche prochain au Canada, Toto Wolff n'a pas caché que c'était une option plus qu'envisageable en fonction de l'état de santé du septuple champion du monde.

« Oui, définitivement. Je ne l'ai pas vu et je ne lui ai pas parlé après, mais vous pouvez voir que ce n'est plus simplement musculaire. Je veux dire, cela est lié à la colonne vertébrale et peut avoir des conséquences. » met en garde l'Autrichien.

Alors que Lewis Hamilton semble définitivement exclu de la lutte pour le titre, Mercedes pourrait plus facilement choisir de le remplacer par un de ses deux pilotes de réserve. Stoffel Vandoorne, deux saisons en F1 chez McLaren en 2017-2018 et actuellement leader de Formule E pourrait ainsi faire son retour dans la catégorie reine.

Mercedes pourrait aussi lui préférer Nyck de Vries, champion de F2 en 2019 et de Formule E l'an passé, qui a participé aux essais libres de Barcelone avec Williams. Une décision devrait être prise rapidement en fonction de l'état de santé de Lewis Hamilton dans les jours à venir.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut