Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Latifi a voulu aider Gasly en ignorant les drapeaux bleus

F1. Pénalisé pour des drapeaux bleus ignorés, Nicholas Latifi a indiqué qu'il avait agit de la sorte dans le but d'aider Pierre Gasly à se défendre face à Lewis Hamilton.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nicholas Latifi a été pénalisé pour avoir ignoré douze drapeaux bleus
© Williams / Nicholas Latifi a été pénalisé pour avoir ignoré douze drapeaux bleus

Dernier du Grand Prix d'Azerbaïdjan ce dimanche, Nicholas Latifi s'est plus fait remarqué par des pénalités que par des actions en piste. D'abord pénalisé d'un Stop and Go de dix secondes à cause d'un mécanicien qui a touché sa voiture après la période autorisée, il a ensuite reçu une seconde sanction plus tard dans la course.

Tour 42, Nicholas Latifi est en dernière position. Derrière lui, Pierre Gasly et Lewis Hamilton, qui se battent pour la quatrième place, fondent sur sa Williams. Des drapeaux bleus sont présentés au Canadien, qui ne laisse pas passer l'AlphaTauri du Normand. Les commissaires jugent l'action et lui infligent cinq secondes de pénalité ainsi qu'un point en moins sur son permis.

Après la course, Latifi s'est exprimé à propos de cette pénalité reçue. « La pénalité pour les drapeaux bleus, j'ai compris que j'ai pris plus de temps pour le laisser passer. Mais j'ai parlé à Pierre après, je lui ai dit ce que je voulais faire et il était d'accord avec ce que j'ai fait. »

Le Canadien explique donc pourquoi il n'a pas respecté les douze drapeaux bleus qui lui ont été présentés tout au long du tour. « Je voulais simplement lui donner le DRS, parce que si je le laissais passer quelques virages plus tôt il n'allait pas avoir le DRS et il allait être pénalisé par rapport à Hamilton qui le rattrapait dans l'air sale avant. Donc je me suis dit "d'accord laissez moi au moins lui donner le DRS" et il a accepté. Il a dit "oui, tu as fait ce qu'il fallait". Mais bon, les commissaires ne l’ont pas compris. »

Nicholas Latifi a passé une nouvelle course compliquée et dans l'anonymat. Malgré aucune grosse erreur du week-end sur un circuit qui le permet facilement, le Canadien n'avait tout simplement pas le rythme.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut