Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Norris est d'abord heureux du résultat d'équipe

F1. En terminant neuvième derrière son coéquipier Daniel Ricciardo, Lando Norris a indiqué qu'il était heureux du résultat de l'équipe avant tout, alors qu'il aurait sûrement pu repasser l'Australien en toute fin de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo, ici derrière Norris, a pu profiter d'une voiture de sécurité virtuelle pour passer devant son coéquipier
© McLaren / Ricciardo, ici derrière Norris, a pu profiter d'une voiture de sécurité virtuelle pour passer devant son coéquipier

Huitième et neuvième, McLaren a réalisé dans les rues de Bakou sa deuxième double entrée dans les points après Melbourne. Le Grand Prix d'Azerbaïdjan a également marqué la deuxième arrivée de Daniel Ricciardo devant Lando Norris sur la piste cette saison, après Bahreïn lors de la première course de l'année.

Profitant d'une voiture de sécurité virtuelle, l'Australien a pu ressortir devant son jeune coéquipier alors que ce dernier s'était arrêté une dizaine de tours plus tôt. Lando Norris a déclaré qu'il était avant tout satisfait du résultat de l'équipe. « J'ai l'esprit d'équipe donc j'ai accepté le fait de ne pas pouvoir dépasser à la fin. Daniel m'a aidé au milieu, c'était un tour où il n'était pas autorisé à me dépasser. »

Le jeune britannique n'a pas trouvé cette consigne incorrecte et la comprend. « Si la faveur de retour est de ne pas le dépasser du tout dans les trois derniers tours, je suppose que je dois l’accepter. Je pense que c’était juste, je ne pense pas que ce que nous avons fait était incorrect. C’est juste que vous roulez, vous voulez toujours pousser, vous voulez toujours trouver quelle est la limite. Mais j’aurais pu le faire… »

Norris précise qu'il aurait pu prendre la position s'il l'avait voulu. « J’étais à l’intérieur dans le premier virage, je lui ai laissé la place et je l’ai laissé passer. J’aurais pu finir huitième si j’étais plus rebelle, mais j’accepte ce que nous avons fait en tant qu'équipe. Je pense que ce que nous avons fait aujourd’hui était fort. Notre objectif était d’être dans les points avec les deux voitures, et c’est exactement ce que nous avons fait, alors j’en suis heureux. »

McLaren a donc scoré six points à Bakou. Alpine, qui est derrière l'écurie de Woking au classement constructeurs, en cinquième position, en a elle pris sept et n'a pas réussi à profiter du peu de points marqués par les voitures oranges.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut