Domenicali va en Afrique du Sud discuter du retour de Kyalami au calendrier

Le patron de la Formule 1 Stefano Domenicali va se rendre en Afrique du Sud pour discuter d'un retour du circuit de Kyalami au calendrier. Le tracé pourrait même être intégré dès 2023.
Logo Mi mini
Rédigé par
Kyalami pourrait faire son retour en 2023 après 30 ans d'absence.
© Commons / Kyalami pourrait faire son retour en 2023 après 30 ans d'absence.
D'après les informations de De Telegraaf, la patron de la Formule 1 Stefano Domenicali va se rendre en Afrique du Sud cette semaine entre les Grand Prix d'Azerbaïdjan et du Canada pour discuter d'un retour du circuit de Kyalami au calendrier.

Les discussions sont en cours depuis plusieurs mois entre les instances décisionnaires du sport et les organisateurs du circuit. Kyalami pourrait revenir au calendrier dès l'an prochain, tout comme le Grand Prix de Chine. Les discussions seraient déjà à un stade avancé.

Le tracé peut compter sur le soutien de nombreux pilotes, notamment Lewis Hamilton pour qui « c'est important pour le sport de se rendre là-bas » et Max Verstappen qui avait déclaré que « le plus important pour moi est de retourner courir en Afrique du Sud. Je pense qu'il y a un grand public là-bas, et je pense qu'il serait formidable de souligner à quelle point la patrie est belle. »

Le circuit de Kyalami est un habitué de la Formule 1 puisqu'il a accueilli 20 Grand Prix entre 1967 et 1993. Le dernier vainqueur en date est Alain Prost, mais le Français pourrait ainsi avoir un successeur dès l'an prochain.

Dernières actus sur Stefano Domenicali

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut