Alpine satisfait de la double entrée dans les points à Bakou


Une double présence dans le top 10 qui satisfait les deux pilotes, à commencer par Fernando Alonso qui, comme à Monaco il y a deux semaines, termine 7e. « Oui, heureux avec la P7. Bien sûr nous avons bénéficié des abandons devant nous, les Ferrari et Tsunoda. Mais oui, ces choses là arrivent à Bakou et nous prenons six points, ce qui a bon goût après la septième place à Monaco, encore septième ici. »
Alonso salue notamment la très bonne vitesse de pointe de son A522. « Beaucoup de vitesse dans les lignes droites aujourd'hui, ce qui nous a aidé pour gardé les voitures derrière, donc nous le savions et je pense que nous avons maximisé nos forces aujourd’hui. Voyons si nous pouvons trouver un peu plus de performance au Canada parce qu’avec deux ou trois dixièmes, je pense que nous pouvons vraiment faire un énorme pas en avant. »
Esteban Ocon de son côté récupère le point de la 10e place. Malgré la satisfaction de la double entrée dans les points, le Normand pointe tout de même du doigt un rythme pas au top à Bakou. « Je dirais que ce n’était pas notre week-end. Pas le meilleur rythme pendant la course, assez lent. Nous regardions un peu plus dans les rétroviseurs plutôt qu’attaquer devant. Nous avons marqué [des points] avec les deux voitures, c’est positif bien sûr, mais comme je l’ai dit, ce n’était pas la course la plus facile et j’ai hâte de changer certaines choses au Canada. »
« Nous étions rapides hier, nous avons eu le drapeau jaune donc nous aurions pu nous qualifier plus haut mais ça n’est pas arrivé et d’où nous partions, je m’attendais à revenir pendant la course et ce n'a pas été du tout le cas. Nous étions plus en difficulté dans la course que pendant les qualifications et c’est là que nous devons analyser et revenir meilleur, » conclut Esteban Ocon.
Ces sept points inscrits dans les rues de la capitale azérie permettent à Alpine de reprendre la 5e place à Alfa Romeo au classement constructeurs. Devant, McLaren commence à s'échapper et compte désormais 18 points d'avance pour la 4e place.